Vous voulez essayer les lunettes connectées de Google dont tout le monde parle, mais vous n’avez pas eu l’invitation afin de participer au programme Google Glass Explorer ? Pas de problème. Les Google Glass sont dorénavant disponibles à l’achat pour quiconque réside aux États-Unis – ah oui il faudra en plus déménager.
Quoiqu’il en soit, vous aurez toujours besoin de dépenser 1500 dollars afin de mettre la main sur celles-ci, ce qui suggère que vous allez toujours essentiellement payer pour avoir le privilège de tester le matériel dont Google ne se sent pas encore prêt à commercialiser au grand public. Mais au moins, vous n’avez pas besoin d’une invitation.
Pour ce faire, l vous suffit de vous rendre sur la boutique Google Glass, de choisir votre style, de sélectionner une méthode de paiement, et vous êtes bon pour les porter sur le nez. Pour le moment, Google propose également des accessoires « gratuits » vous permettant de disposer d’une prescription pour une paire de montures de lunettes.
Pour ceux qui l’ignorent, sachez que les Google Glass sont un appareil que vous pouvez porter comme une paire de lunettes traditionnelle, mais qui ajoute un petit écran transparent juste au-dessus de votre oeil droit. Vous pouvez afficher les notifications, les résultats d’une recherche, ou d’autres informations utiles, et l’idée est de vous donner un moyen de répondre aux notifications de votre téléphone, passer des appels, ou encore interagir avec les applications ou sur Internet sans quitter le monde réel.
Finalement, Google prévoit de commercialiser le produit et offrir les Glass au grand public … probablement à un prix beaucoup plus bas. Mais alors que l’entreprise a levé l’obligation d’invitation, le prix d’entrée de 1500 dollars signifie que les premières unités vont encore probablement être dédiées aux développeurs ou aux adopteurs précoces.
Ce n’est pas la première fois que Google offre aux gens une chance d’acheter les Glass sans invitation. C’est juste que la dernière fois la promotion n’a duré qu’une journée. Cette fois-ci, Google proposera à la vente les Glass tant qu’elles seront en stock. D’ailleurs, il n’y a aucun mot sur ces fameux stocks. L’avenir va nous le dire, et peut-être rapidement…
Et nous en France on fait quoi ? Et bien, on attend…