Samsung organise une conférence de presse en juin prochain à New York, et il semblerait que l’entreprise s’apprête à dévoiler une nouvelle tablette Galaxy Tab (ou peut-être une gamme de tablettes) à ladite conférence.
Cependant, l’invitation ne donne pas beaucoup d’informations. Les seuls mots sur celle-ci sont « Samsung Galaxy Tab Premiere » et « Tab into Colour ». Quoiqu’il en soit, il semble que Samsung soit très désireuse de garder un contrôle total sur le marché des tablettes Android, et cet évènement en est une nouvelle preuve.
C-net a repéré l’invitation, et l’événement aura lieu à New York le 12 juin, ce qui est dans seulement quatre petite semaines, et à en juger par les mots ci-dessus, il y a fort à parier qu’une nouvelle Galaxy Tab, ou peut-être même une gamme de modèles Galaxy Tab vont être mis en exergue.
En revanche, à quoi le terme « Colour », couplé au fait que l’invitation soit très colorée, avec ses couleurs rouge, vert et bleu, n’est pas forcément aussi évident. Bien que cela pourrait peut-être aussi simple qu’une large gamme de coloris, ce qu’à réellement la firme sud-coréenne est à l’heure actuelle un mystère.
Aussi, peut-être le fait que l’invitation est divisée en quatre quadrants est une sorte de référence au fait que le multitâche sera haussé à quatre applications sur cette gamme de Galaxy Tab, comme c’est actuellement le cas sur la Galaxy Note Pro 12.2.
Les rumeurs disent que nous devrions nous attendre à au moins deux tablettes Tab S, l’une avec un écran de 8,4 pouces, et l’autre avec un écran de 10,5 pouces. La résolution pourrait être identique sur les deux, et aussi impressionnante que 2560 x 1600 pixels, correspondant à la gamme de Galaxy Tab Pro de Samsung. Un capteur d’empreintes digitales pourrait être intégré dans la tablette, ce qui offrirait un système très performant pour le multi-utilisateurs.
Exceptionnellement, Samsung pourrait ne pas embarquer une puce Qualcomm cette fois, mais plutôt embarquer sa propre puce Exynox. Les autres caractéristiques possibles comprennent une caméra de 8 mégapixels à l’arrière, 3 Go de mémoire vive, Android 4.4, et un choix de connectivité Wi-fi seul, ou de la 4G LTE.
Quoiqu’il en soit, et ce qui est clair, c’est qu’un nouveau dispositif Tab (ou dispositifs) est à l’horizon, et nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour savoir ce que Samsung prévoit de dévoiler.