HTC a officiellement dévoilé le One Mini 2, le petit frère de son fraîchement lancé phare smartphone, le One M8. Bien que nous avions déjà entendu que ce modèle allait arriver au mois de mai, cette information s’est, pour une fois, s’avérée exacte.
La version compacte du smartphone phare de HTC va embarquer un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 720p, entraîné par un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive, de sorte que les caractéristiques de base ont été considérablement réduites par rapport à son original grand frère. Néanmoins, la performance globale ne devrait pas être affectée, même si cet écran a beaucoup moins de pixels que l’écran Full HD du One M8.
L’appareil photo original du One M8, le Duo Caméra, a également été bizarrement abandonné, remplacé par un traditionnel capteur, mais un 13 mégapixels, ce qui ne devrait pas être si minable. En revanche, la caméra frontale de 5 mégapixels a été conservée.
Sous le capot, une capacité de stockage de 16 mégapixels, mais si ce n’est pas assez pour vous, un port pour carte micro-SD pour étendre cette capacité. Les connectivités LTE et NFC se retrouvent intégrées, et les amateurs de musique seront heureux d’apprendre que les haut-parleurs Boomsound ont également été conservées.
Enfin, il y a quelques bonnes nouvelles au sujet de la conception de l’appareil, et ce puisque HTC a conservé le châssis métallique du One M8, notamment avec une coque arrière courbée, et avec un effet brossé gris bronze. À noter que le One Mini sera aussi disponible en or et argent.
La partie logicielle sera la même que le One M8, soit Android 4.4.2 KitKat avec la surcouche Sense 6 de HTC.
Le smartphone sera en vente à la fin du mois, au prix de 449 euros « nu ».