Commercialisé depuis un mois et demi environ, le Galaxy S5 s’est déjà écoulé à plus de onze millions d’unités, un record sans précédent.
L’occasion pour J.K Shin, président de la division mobile de Samsung, de revenir sur le lancement de son nouveau fleuron, dans une interview accordée au Wall Street Journal.
Il en a notamment profité pour répondre aux critiques sur le design et la finition du Galaxy S5, jugés trop proche de son ainé par la presse spécialisée. J.K Shin a reconnu que le terminal n’avait pas provoqué l’effet « waoooh » auquel s’attendait de nombreux consommateurs. En effet, une majorité du public espérait découvrir une finition digne d’un haut de gamme et des caractéristiques hors du commun. Même si le Galaxy S5 évolue sur de nombreux points par rapport à son prédécesseur et est sans aucun doute l’un des meilleurs smartphones à l’heure actuelle, il ne s’agit pas d’une révolution.
J.K Shin a alors déclaré que le nouveau haut de gamme de la marque avait davantage été conçu pour se rapprocher de l’utilisateur et lui proposer des nouvelles fonctionnalités utiles, comme le capteur de fréquence cardiaque.
Samsung a donc bien pris conscience qu’il faudra faire mieux la prochaine fois. Peut-être le bon moment pour la firme de lancer la version premium du Galaxy S5, qui fait tant parler d’elle ces derniers jours ?