Word Lens développe un logiciel qui vous permet non seulement de traduire du texte en pointant l’appareil photo de votre smartphone sur des objets du monde réel, tels que des menus, et remplace en fait le texte dans le viseur avec le texte dans une langue sélectionnée.
Maintenant, les responsables de Word Lens vont apparemment apporter leur expertise à Google, ce qui signifie que la technologie pourrait être intégrée dans les futures versions d’Android, les Google Glass, ou d’autres logiciels qui s’appuie sur Google Translate.
Dans un monde parfait, Word Lens reconnaît le texte et le remplace automatiquement par celui que vous avez choisi de le traduire : du français vers l’anglais, de l’anglais vers l’espagnol, etc…
Comme le souligne Hacker News, Quest Visual a annoncé sur le site Web de Word Lens que l’équipe se joint à Google, et tandis que l’avenir de l’application autonome sur Android, iOS et les Google Glass reste incertain pour le moment, vous pouvez toujours télécharger les applications et les packs de langue gratuitement.
Word Lens est disponible sous une forme ou une autre depuis 2010, mais le logiciel a toujours paru comme quelque chose du futur, même s’il ne fonctionne pas toujours parfaitement. L’an dernier, l’équipe a présenté Word Lens pour les Google Glass, vous permettant de traduire du texte simplement en regardant et en demandant à vos lunettes de convertir les mots en temps réel.
Voilà donc une raison de moins pour apprendre l’anglais avant votre prochain voyage à Londres.