Rubix, une start-up basée à Hong Kong, a sorti une coque/batterie pour l’iPhone, qui promet un véritable gain en terme d’autonomie. La solution Augment peut être assemblée comme des pièces de Lego, et a une conception géométrique qui ressemble à carreaux en caoutchouc sur le sol d’une classe de maternelle.
Repérée par 9to5Mac, la solution de recharge Augment se compose d’un boîtier modulaire en polyuréthane thermoplastique (le même matériau utilisé pour les radeaux gonflables), un module d’alimentation 1200 mAh, et un câble de chargement micro USB.
Le boîtier et le module de recharge s’enclenche et peuvent stimuler l’autonomie de la batterie de 60%. Le module est dit être assez petit pour tenir dans une poche. Il dispose également d’un indicateur LED sur le côté pour vous dire combien d’énergie il reste. Une fois que vous manquez de jus, le module peut être chargé en le connectant au port USB d’un ordinateur avec le câble micro-USB.
Si vous pensez que c’est une chose dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne, malheureusement vous devrez attendre un peu. Rubix est actuellement au milieu d’une campagne de collecte de fonds sur Kickstarter, et les coques sont prévues pour sortir aux backers autour du mois d’août.
Enfin, sachez que cette solution de recharge est uniquement compatible avec l’iPhone 5 et 5S. Rubix, qui a déjà reçu l’approbation pour un produit « Made for iPhone », a également prévu de sortir quelque chose pour l’iPhone 6, et ce une fois le modèle dévoilé.
Si vous voulez voir la solution de charge en action, vous pouvez consulter la vidéo de démonstration ci-dessous de Rubix.