fermer
Applications Mobiles

YouTube déploie une nouvelle app mobile avec du crowdfunding pour les créateurs

youtube deploie une nouvelle app mobile avec du crowdfunding pour les createurs 1

Pour les nombreux utilisateurs de YouTube qui exploitent leurs propres chaînes et affichent leur propre vidéo régulièrement, YouTube a entendu votre appel.

Le site de partage de vidéo appartenant à Google a annoncé vendredi dernier son intention de déployer une application mobile séparée pour les créateurs de contenu, ce qui leur permettra de mieux gérer leurs chaînes depuis leur téléphone, et même lancer du crowdfunding pour leurs vidéos. YouTube dit que cette action est une réponse à leur enquête de satisfaction globale, qui vise à recueillir les commentaires de ses utilisateurs les plus impliqués.

La première annonce d’une nouvelle série, Creator Preview, a été détaillée par Matt Glotzbach, Directeur du Management Produits pour Google, et d’autres ingénieurs travaillant sur YouTube, précise ce que va être la nouvelle application mobile, et comment celle-ci permettra de mieux répondre aux besoins des créateurs.

YouTube déploie une nouvelle app mobile avec du crowdfunding pour les créateurs

« Nous avons vu des créateurs qui sont démunis sur le fait de ne pas être capable de faire des trucs de base sur la gestion de leur chaîne YouTube sur leur smartphone », a déclaré Molly Nix, un concepteur de YouTube. « Nous avons vu cela comme une très grande opportunité de construire quelque chose que les gens peuvent utiliser sur la route, et ainsi gérer leur chaîne où qu’ils soient », poursuit-il.

L’application aura également une nouvelle fonctionnalité de crowdfunding, qui permettra aux fans de récompenser directement leurs créateurs YouTube préférés. L’idée est de fournir aux utilisateurs de chaînes une autre source de revenus, et non pas uniquement en fonction des recettes publicitaires.

À côté de ces nouvelles fonctionnalités, YouTube travaille également sur un projet annexe ayant pour but d’attirer un public au-delà des frontières linguistiques, et ce en offrant la possibilité de modifier les sous-titres dans plus de 60 langues en suivant les principes du crowdsourcing.
En outre, quelques petites mises à jour comprendront un nouveau système de gestion de commentaire, une façon pour les musiciens de tirer davantage de revenus, et étendre le Creator Academy.

Et si ces changements ne sont pas à votre goût, vous pouvez toujours vous rendre sur les réseaux sociaux pour exprimer vos opinions, puisque YouTube est à l’écoute de quiconque sur Twitter et Google+.

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.