Le nouveau smartphone phare de LG dispose d’un écran haute résolution, un processeur rapide, et une grosse batterie. Mais grâce à un flux constant de fuites et de rumeurs, vous saviez probablement déjà tout du téléphone annoncé hier soir par la firme coréenne.
Cependant, maintenant que LG a officiellement dévoilé le LG G3, il s’est avéré qu’il y avait encore quelques surprises.
Par exemple, l’appareil photo du smartphone utilise un laser infrarouge pour aider l’autofocus, et le logiciel de l’appareil photo de LG dispose d’une nouvelle fonctionnalité « Touch & Shoot » qui vous permet de toucher l’écran pour sélectionner une zone à capter, et ainsi prendre une photo instantanément – une étape qui prend normalement deux appuis successifs avec d’autres appareils.
LG dit qu’il faut 276 millisecondes pour que l’appareil photo réalise la mise au point avec la fonctionnalité autofocus laser.
Le G3 LG dispose d’un écran IPS de 5,5 pouces offrant une impressionnante résolution de 2560 x 1440 pixels, soit une densité de pixels de 538 pixels par pouce, un processeur quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 801, une caméra arrière de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 2.1 mégapixels, et enfin une batterie de 3000 mAh. Il est important de souligner de souligner que le smartphone offre la possibilité d’une recharge sans fil. Le smartphone tourne sous Android 4.4.2 KitKat avec l’interface utilisateur personnalisée et la suite d’applications de LG.
Alors que la caméra frontale ne possède pas toutes les caractéristiques propres à la caméra de 13 mégapixels à l’arrière, LG a ajouté quelques fonctionnalités permettant d’améliorer vos selfies, telles que la possibilité de prendre une photo en levant la main face à la caméra pour que le smartphone sachez quand vous êtes prêt, et ce sans le toucher.
Comme le LG G2, les boutons d’alimentation et de volume se retrouvent incrustés sur la coque arrière de l’appareil, au lieu d’être sur les côtés. Le smartphone dispose d’un haut-parleur de 1 watt, ainsi que de diverses fonctionnalités propres à LG, telles que « Knock Code », qui permet de déverrouiller votre appareil en renseignant un motif sur l’écran.
Le LG G3 arrivera dans un couple de différentes configurations : il sera disponible avec 2 Go ou 3 Go de mémoire vive et 16 Go ou 32 Go de stockage interne. À noter qu’une carte micro-SD peut être insérée offrant une capacité de stockage supplémentaire de 128 Go.
Chaque modèle prend en charge la connectivité 4G LTE et HSPA+, ainsi que le Wi-fi 802.11ac, le Bluetooth, le NFC et de la technologie d’affichage sans fil Miracast.
LG dit que si le G3 dispose d’un grand écran haute résolution qui pourrait être un gouffre pour l’autonomie de la batterie, celui-ci a été pensé et conçu pour réduire la consommation d’énergie d’environ 20% par rapport à la normale.
Les accessoires optionnels comprennent un étui QuickCircle Cas qui arrive en 5 coloris, et vous permet de visualiser les SMS, répondre aux appels, lire de la musique, ou encore effectuer d’autres fonctionnalité de base sans ouvrir l’étui, ou encore un casque stéréo LG Tone Infinim Bluetooth, et un chargeur sans fil pliable.