fermer
Smartphones

Flame : les pré-commandes pour le smartphone Firefox OS à 170 dollars

flame les pre commandes pour le smartphone firefox os a 170 dollars 1

Firefox OS est un système d’exploitation pour les smartphones et tablettes développés par le responsable du navigateur web, Firefox. Jusqu’à tout récemment, les seuls appareils qui disposaient du logiciel ont été des appareils bas de gamme avec des écrans de faible résolution et des processeurs simple coeur.

Mais les gens de chez Mozilla ont travaillé pour ajouter le support avec d’autres dispositifs, tout en améliorant les performances, et offrant de nouvelles fonctionnalités à Firefox OS. Et pendant que le logiciel cible encore les dispositifs d’entrée et de milieu de gamme plutôt que les smartphones et les tablettes haut de gamme, nous commençons à voir les appareils avec des puces double-coeurs et des écrans WVGA ou haute résolution arriver sur le marché.

Par exemple, le ZTE Open C, est un smartphone commercialisé 100 dollars, qui offre un processeur Qualcomm Snapdragon 200 et un écran de 4 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels.

Vous voulez quelque chose pour geeker davantage ? Le Flame est un nouveau smartphone de référence utilisé par Mozilla pour développer Firefox OS … et que vous pouvez maintenant pré-commander pour 170 dollars.

Le téléphone de référence Flame est disponible en pré-commande chez Everbuying, et ce du 27 mai au 10 juin. Les premières unités devraient arriver d’ici le 30 juin 2014.

Flame Firefox OS : vue de face

Flame Firefox OS : vue de dos

Flame Firefox OS : vue de 3/4

Le smartphone dispose d’un écran de 4,5 pouces offrant une résolution de 854 x 480 pixels, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, et un processeur Qualcomm Snapdragon 200, un double-coeurs cadencé à 1,2 GHz. Il est livré avec Firefox OS 1.3, et car il est destiné aux développeurs, il y a quelques fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez notamment régler la mémoire vive disponible de 256 Mo à 1 Go, et ce afin de reproduire du matériel bas de gamme à des fins de test. De plus, le smartphone a un bootloader déverrouillé, ce qui suggère que vous pouvez changer le système d’exploitation et l’utiliser sur n’importe quel réseau GSM.

Les autres caractéristiques comprennent le support double-SIM, un port pour carte micro-SD permettant ainsi de gongler le stockage jusqu’à 32 Go supplémentaire, une batterie de 1800 mAh, une caméra arrière de 5 mégapixels avec autofocus et flash, un appareil photo de 2 mégapixels en façade, de la connectivité Wi-fi 802.11n, du Bluetooth 3.0, la radio FM, une puce NFC, un capteur de lumière ambiante.

Tags : Firefox OSFlame
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.