Le LG G3 est sûr de dominer tous les smartphones pour ce début d’année 2014, mais LG serait déjà prêt à nous dévoiler ses prochains grands dispositifs. Selon une information émanant du lancement de G3 sur le territoire coréen, les dirigeants de LG ont confirmé que nous verrons le G Flex 2 et le Vu 4, plus tard dans l’année. Bien évidemment il s’agit-là d’une information pas forcément surprenant, mais ça va être intéressant de voir si LG peut offrir un peu de la magie du G3 et du G Pro 2 dans ces deux smartphones, qui sont des dispositifs un secteur un peu plus de niche.
Apparemment, nous devrions voir les deux smartphones au cours du deuxième semestre de l’année 2014, sans pour autant une date plus précise sur les lancements. Comme on pouvait s’y attendre, les dirigeants ont également gardé le silence sur les spécifications, même si nous avons déjà entendu parler du G Flex 2 par le passé.
La première génération du smartphone souple et incurvé de LG a été libéré à la fin de l’année 2013, bien que dans certains marchés, comme aux États-Unis et en Europe, il aura fallu attendre le début de l’année 2014 pour mettre la main sur la phablette. Les rumeurs d’une suite ont commencé à émergé en novembre 2013, avec des rumeurs mentionnant que le smartphone sera capable d’offrir une flexion à 90 degrés. Ce serait beaucoup plus que l’actuel G Flex, mais elle présente quelques défis assez techniques, notamment avec ces composants internes.
La gamme Vu a jamais eu un grand impact à l’échelle internationale, mais elle doit être assez populaire quelque part sur le globe si LG planifie une quatrième incarnation. Le Vu 3 est arrivé sur le marché en septembre dernier avec un grand écran de 5,2 pouces offrant une étrange résolution de 1280 x 960 pixels, et rapport d’aspect 4:3. Il était à la fois pointé comme étant une « phablette », mais le nouveau G3 a un écran plus grand que ce dernier et est considéré comme un smartphone « ordinaire », ce qui place le Vu dans une position étrange.
Quelles que soient les spécifications des deux smartphones, il serait étonnant de ne pas voir la nouvelle interface utilisateur de LG installée sur le G3, et qu’ils seront compatibles avec le prochain gros projet de la firme coréenne, la G Watch. En attendant, jetez un oeil à la prise en main du G3 qui vient d’être annoncé.