Bien que Apple va tenir sa WWDC ce jour, il ne faut aucun doute que l’iPhone 6 ne sera pas présenté ce jour, et ce à moins d’une énorme surprise que ferait la firme de Cupertino. Plutôt qu’une annonce lors d’une conférence qui va davantage s’adresser aux développeurs, Apple va probablement tenir un évènement dédié spécifique à l’annonce de son futur iPhone.
Comme il est mentionné depuis déjà de nombreuses informations, l’iPhone 6 est attendu pour être dévoilé au mois de septembre de cette année. Mais, non seulement les potentiels consommateurs réclament de connaître toutes les particularités qu’Apple a prévu pour son futur smartphone, mais ils veulent savoir ce à quoi le smartphone va ressembler.
Si les rumeurs sont exactes, l’iPhone 6 aura un écran de 4,7 pouces. Autrement dit, celui-ci sera plus grand que tous les précédents smartphones. Afin de nous rendre compte de la taille de celui-ci, Sonny Dickson a décidé de poster des photos de comparaison entre ce qui semble être l’iPhone 6 et les anciennes générations d’iPhones.
Voici son explication : « les photos des maquettes de l’iPhone 6 ont circulé à travers le web. J’ai pris les devants et comparé la maquette avec les anciennes générations de l’iPhone et de l’iPod Touch 5G, ainsi que le HTC One M8 et Samsung Galaxy S5 ».
Ce qui a suivi était beaucoup, beaucoup de photos.
Parlant de photos, Dickson a également tweeté une photo à l’origine posté par MacFixIt montrant le nouveau châssis de l’iPhone de couleur verte :
Leaked shell the purported iPhone 6. Could this be it? pic.twitter.com/AYLQSxbDct
— Sonny Dickson (@SonnyDickson) 30 Mai 2014
Bien sûr, toute fuite peut ou ne pas être ce qui va se passer en septembre, mais cela ne va pas empêcher les designers de créer des maquettes de ce que pourrait être l’iPhone 6.
Mais, les fuites pourraient ne pas forcément ravir la firme de Cupertino. En fait, l’entreprise semble avoir envie de collaborer avec le gouvernement chinois afin de stopper les fuites. Dickson a tweeté ce qui suit sur le sujet :
There are about 200 security officers trying to catch those who dare to sell i6 accessories.
— Sonny Dickson (@SonnyDickson) 30 Mai 2014
Puis il se mit à entrer dans les détail sur son blog, en mentionnant que les douanes et les autorités chinoises ont pris d’assaut le centre commercial pour essayer d’attraper certains de ces contrebandiers, et notamment ceux qui vendaient des dispositifs de contrefaçons. Plus de 120 responsables gouvernementaux sont impliqués dans cette opération. Il poursuit en mentionnant que « Apple pourrait avoir joué un rôle dans ce raid, car Apple a la possibilité de suivre toutes les numéros de séries et les activations en Chine ».
Bref, cela ne devrait pas empêcher les fuites sur le prochain smartphone phare d’Apple.