fermer
Navigateurs Web

Google dévoile Chrome en version 64 bits

google devoile chrome en version 64 bits 1

Google vient de pousser le navigateur Chrome dans l’ère du 64 bits avec de nouvelles builds du navigateur, que Google mentionne qu’elles sont plus rapides et plus sûres.

Pour en profiter, vous aurez besoin d’installer une version Dev Channel ou Canary de Chrome pour Windows pour essayer l’application en 64 bits. Finalement, les versions 64 bits vont probablement arriver en version bêta, puis stable dans les prochains mois.

Pendant longtemps, chaque fois que quelqu’un a soulevé la question de savoir où en était les versions 64 bits de la plupart des navigateurs, les auteurs de ces derniers répondaient qu’il n’y avait pas un réel avantage à ce changement. Cependant, Google répond clairement à cette interrogation avec la sortie de cette nouvelle version.

Selon Google, le nouveau navigateur utilise le processeur et les optimisations du compilateur afin d’augmenter les performances de 25% en moyenne.

Google dévoile Chrome en version 64 bits

Quant à la sécurité, Google Chrome dit qu’il peut maintenant utiliser les fonctionnalités de Windows 8 telles que les zones mémoire (ASLR) pour rendre la navigation un peu plus sûre.

Google précise aussi que la version 64 bits de Chrome est plus stable que son homologue 32 bits. Autrement dit, si vous rencontrez des plantages avec la version 32 bits, la toute nouvelle version du navigateur ne devrait pas en pâtir.

Cela dit, Chrome en 64 bits est encore seulement disponible en version « alpha », ce qui signifie que celle-ci pourrait être clairement instable. Cependant, alors que Google publie sa première version 64 bits de Chrome aujourd’hui pour Windows, on ne sait pas quand Google va sortir cette version 64 bits pour Mac.

Tags : 64-bitsChromeGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.