Lorsque LG a dévoilé le smartphone G2 l’an dernier, celui-ci a été impressionnant dans sa conception, notamment en ce qui concerne « ses bords d’écran proche de zéro », permettant ainsi de disposer d’un grand écran, sans pour autant mettre à mal la taille globale du smartphone.
Le LG G3 a réalisé un excellent travail sur ce point, comme je l’ai mentionné dans la prise en main de ce dispositif, et l’entreprise a peut-être utilisé la sorcellerie pour offrir des bords encore plus minces. Mais, LG souhaitait apparemment les avoir encore plus minces que cela.
Chul Lee Bae, le vice-présent de la division mobile design chez LG, indique à Trusted Reviews que « mon attente initiale était de voir des bords d’écran encore plus minces ».
Il a ajouté que « j’ai mis la pression sur mes ingénieurs pour rendre les bords encore plus mince, et plus mince. Ce sont tous mes amis, mais ils n’ont pas répondu à mes attentes. Malheureusement, c’est le meilleur que nous pouvons faire aujourd’hui, et c’est encore l’un des meilleurs sur le marché ».
Il parle en tant que réel perfectionniste. Bien sûr, quand il s’agit de smartphones plus grands – et le G3 a placé la barre plus haute avec l’écran de 5,5 pouces, par rapport au 5.2 pouces du G2, il est important de s’assurer que le smartphone va offrir la plus petite largeur possible, de sorte qu’il peut tenir dans les plus petites mains.
Apparemment, tandis que LG aurait pu réduire encore les bords de son nouveau flagship, la technologie actuelle aurait vu un tel appareil être trop fragile, et aurait une durabilité moindre. En d’autres termes, le verre de l’écran aurait dû être plus épais, et qui aurait été un compromis indésirable en soi.
Alors qu’il y avait une certaine déception lorsque le G3 a été révélé avec son châssis en plastique et non en métal comme certaines rumeurs laissaient sous-entendre, il est intéressant de noter que Chul Bae Lee a mentionné qu’avec un châssis en métal, les bords aurait dû être le double de la taille actuelle. Après tout, une finition en plastique a ses avantages en termes d’esthétique…
Le LG G3 sera disponible en France au début du mois prochain , où il devrait jouer des coudes avec d’autres smartphones haut de gamme tels que le Samsung Galaxy S5 et le HTC One M8 ou encore le Xperia Z2. Quoi qu’il en soit, il pourrait être une alternative très alléchante.