Les manettes Xbox One sont enfin compatibles avec les PC Windows, confirme Major Nelson, l’alter ego de Larry Hryb de Microsoft, sur son blog. Ainsi, la manette de la dernière console de Microsoft fonctionne avec n’importe quel jeu qui prend en charge les manettes Xbox 360.
Les pilotes vont être poussés dans une prochaine mise à jour de Windows, mais les fans impatients peuvent d’ores et déjà récupérer les pilotes via un lien direct accessible depuis la publication sur le blog de Major Nelson.
Il suffit de télécharger les pilotes, brancher votre manette via le port USB, et laissez votre PC faire le reste. Aussi longtemps que vous le souhaitez, vous serez en mesure de jouer à vos jeux préférés avec les meilleures fonctionnalités de la manette Xbox One en peu de temps.
Cette version du pilote devrait également offrir des fonctionnalités supplémentaires au fil du temps lors que de nouvelles mises à jour de la manette Xbox One seront libérées. Contrairement à la Xbox 360, les manettes Xbox One ont un firmware sophistiqué intégré en elles, qui peut être modifié via les mises à jour celui-ci. Actuellement, c’est seulement possible via la console, mais le support du PC ouvre potentiellement la porte à des mises à jour plug-and-play sur votre machine Windows également.
Alors que la Xbox 360 s’était illustrée par la facilité d’utilisation de sa manette sur PC, la Xbox One n’a pu se targuer du même exploit jusqu’ici. C’est une excellente nouvelle pour tous les joueurs qui naviguent d’une machine à une autre.