On connait les habitudes de la firme sud-coréenne à vouloir inonder tous les marchés, et ce en commercialisant tous types de dispositifs, plus ou moins utiles pour les consommateurs. Mais une chose est sûre, Samsung tente et ça marche.
Quoiqu’il en soit, une nouvelle information suggère que Samsung pourrait vendre une toute nouvelle tablette dont la particularité serait d’offrir un écran 4K Ultra HD d’ici la fin de 2014. Mais, l’entreprise ne semble pas enclin à attendre les derniers instants pour développer cette tablette 4K, puisque le géant coréen a en fait déjà développé celle-ci.
En effet, les gens de TechRadar ont repéré la tablette lors du tournoi de Roland Garros qui s’est déroulé dans cette dernière quinzaine.
La tablette est dit avoir un écran Ultra HD de 12 pouces, et serait en ce moment seulement un dispositif de référence pour les opérateurs mobiles et d’autres qui veulent tester et démontrer leur capacité à diffuser de la vidéo en haute qualité.
La tablette de Samsung serait alimentée par un processeur Qualcomm Snapdragon 801, mais TechRadar suggère que le temps que Samsung commercialise sa tablette avec l’écran 4K, elle arriverait probablement avec une puce Snapdragon 805 qui inclut un meilleur support pour des résolutions de vidéo en 720p, 1080p et 4K.
Alors que la plupart d’entre nous attend encore pour les écrans Quad HD (2560 x 1440 pixels) deviennent la référence pour les modèles hauts de gamme, Samsung pourrait donc déjà être tourné vers l’avenir avec cet écran 4K.
C’est bien la première fois que nous entendons parler que Samsung cherche à mettre un écran 4K au sein d’une tablette, ce qui est plus ou moins étrange compte tenu du fait que l’entreprise n’a pas encore révélé ses premières tablettes avec un écran AMOLED Quad HD. Espérons que cette annonce arrive cette semaine, notamment avec la Galaxy Tab S.