Le LG G3 est l’un des premiers smartphones à être lancé avec un écran Quad HD, c’est-à-dire un écran avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. Malheureusement, et certainement à tord, on aurait pu penser qu’un tel écran pourrait avoir un impact sur l’autonomie de la batterie de cet appareil.
Mais, il semble que LG s’est concentré sur des performances décentes en ce qui concerne la batterie quand elle a conçu le nouveau LG G3. En effet, il suffit de lire la suite de cet article pour avoir plus de détails sur sa performance par rapport à ses concurrents que sont le Galaxy S5 de Samsung, le Xperia Z2 de Sony, le One M8 de HTC, ou encore l’iPhone 5S d’Apple.
Ainsi, afin d’avoir un point de repère sur l’autonomie du LG G3, Phone Arena a mené quelques tests sur la batterie du nouveau LG G3, et il s’avère que le smartphone a battu toute la concurrence. Dans les tests d’autonomie, le LG G3 est resté actif pendant 8 heures et 50 minutes, avec un Galaxy S5 se classant à la deuxième place en offrant une autonomie de 8 heures et 20 minutes. Autrement dit, alors que le S5 a été vanté pour offrir une autonomie décente, le G3 offrirait 30 minutes de plus, ce qui n’est pas anodin dans ce domaine.
Ils ont également testé le temps de chargement sur le nouveau LG G3 par rapport à d’autres appareils, et là encore il a eu le dessus avec un temps de charge total de 120 minutes, suivi de près par le Galaxy S5.
C’est assez impressionnant compte tenu que l’appareil dispose du nouvel écran haut de gamme QHD, et que l’appareil est livré avec une batterie de 3000 mAh, que l’utilisateur peut remplacer en retirant le capot arrière. Autrement dit, avec deux batteries en poche vous pourriez utiliser votre G3 pendant une journée complète sans passer par la case recharge.
Nous avons récemment entendu dire que LG a connu de fortes ventes de son nouveau G3 dans les 5 premiers jours de son lancement en Corée du Sud, et aurait même battu celles du Galaxy S5.
Il sera intéressant de voir si le G3 deviendra populaire dans l’hexagone, mais lors de ma prise en main j’ai été réellement impressionné, et de toute évidence ce sera un carton dans l’ère Android.