Déjà bien implanté pour faire la guerre dans l’ère des consoles de jeux vidéo, Sony a utilisé l’évènement mondial dédié aux jeux vidéo; l’E3 2014, pour annoncer une autre arme qu’elle présente afin de batailler davantage pour la suprématie dans votre salon : la PlayStation TV.
Initialement dévoilée seulement pour le Japon, la PlayStation TV sera son apparition aux États-Unis, au Canada cet autonome. Rassurez-vous, PlayStation France a même confirmé via Twitter qu’elle sera aussi disponible dans l’hexagone – et à l’échelle Européenne – cette année.
Le dispositif est dans la même veine que l’Apple TV, permettant aux utilisateurs de caster leur PS4, ou tout autre console, vers un autre téléviseur. Autrement dit, cette petite console qui se branche à votre télé en HDMI permet à quiconque de démarrer un jeu dans le salon, avant de finir la partie dans la chambre sous réserve d’avoir une télé dans cette pièce.
Il peut également être utilisé pour gérer vos médias et, peut-être le plus intéressant, de jouer à des jeux de la Vita, de la PS1, et de la PSP sur un téléviseur, procurant ainsi une expérience de jeux encore plus immersive. « C’est près de 1000 jeux que les propriétaires d’une PlayStation pourront caster sur leurs téléviseurs au lancement », promet Sony.
#PlayStationTV sera disponible en Europe cette année, parfait pour du Remote Play #PS4 sur une autre TV chez vous ou jouer aux jeux #PSVita
— PlayStation France (@playstationfr) 10 Juin 2014
La PlayStation TV sera au prix de 100 dollars. Une version bundle de l’appareil sera également disponible et comprend une manette de jeu DualShock 3, une carte mémoire de 8 Go, un câble HDMI, et le film LEGO La Grande Aventure pour 140 dollars.
La PlayStation TV, en association avec le service PlayStation Now de Sony, a pour objectif de résoudre enfin le problème de la compatibilité ascendante pour ses consoles. PlayStation Now va officiellement ouvrir ses portes pour une utilisation bêta le 31 juillet 2014.