Nous avons entendu diverses rumeurs depuis un certain temps concernant le nouvel iPhone 6, tout et son contraire d’ailleurs, notamment sur le fait que le nouveau flagship d’Apple serait lancé en septembre, puis qu’il s’agirait plutôt de l’iPhone 6 de 4,7 pouces qui serait dévoilé en septembre, et le plus grand modèle, de 5,5 pouces, serait quant à lui attendu un à deux mois plus tard, et ce en raison d’un problème de conception.
Bien qu’il soit difficile de dire avec précision quand Apple a prévu de lancer son futur smartphone phare, et encore faut-il que la firme elle-même le sache, selon une récente news de Brian White, de Cantor Fitzgerald, et relayée par BGR, Apple va lancer l’iPhone 6 de 4,7 pouces en septembre, et la version de 5,5 pouces au mois d’octobre.
« Notre visite nous a donnés une confiance supplémentaire sur le fait que Apple serait prêt à lancer sa nouvelle gamme de produits cet automne », a écrit White dans une note aux clients obtenues par BGR. « Par exemple, nos recherches indiquent que Apple va lancer l’iPhone 6 de 4,7 pouces en septembre, et nous croyons que l’iPhone 6 de 5,5 pouces pourrait être annoncé à la même époque ou peu de temps après en octobre. En tant que tel, nous sommes convaincus que l’iPhone 6 de 5,5 pouces sera lancé cette année », poursuit-il.
Les deux versions du nouvel iPhone 6 offriront des spécifications similaires, et notamment l’écran qui offrira une résolution de 1704 x 960 pixels. Autrement dit, le modèle « phablette », de 5,5 pouces, devrait fournir une densité de pixels bien moins importantes que celle du modèle de 4,7 pouces.
Apple devrait également pousser son nouveau processeur mobile de 64 bits dans l’iPhone 6, l’Apple A8, et les deux smartphones sont également attendus pour disposer de plus de mémoire vive que le modèle existant, ce qui devrait permettre d’offrir une meilleure expérience en terme de réactivité.
L’iPhone 6 devrait également exhiber un nouvel appareil photo, avec une caméra qui est dite être plus mince que les versions précédentes, permettant ainsi à l’iPhone 6 d’être plus mince que ses prédécesseurs. De plus, il est précisé que le capteur arriverait avec une stabilisation d’image électronique au lieu d’une traditionnelle stabilisation optique.
Alors que Apple va lancer iOS 8 en septembre, il est attendu que le lancement de cette nouvelle version de son OS mobile se fasse aux côtés de l’iPhone 6 et de la présupposée iWatch.