fermer
Jeux mobiles

Wikipad dévoile Gamevice, une manette de jeu pour l’iPad Mini

wikipad devoile gamevice une manette de jeu pour lipad mini 1

Wikipad commercialise une tablette Android qui se glisse dans un dock pour devenir une machine de jeu portable avec des boutons physiques. Mais l’entreprise, excelle dans les accessoires dédiés à l’iPad d’Apple.

La Gamevice est un manette de jeux dans laquelle vous pouvez parfaitement glisser un iPad Mini pour lui offrir tout ce qu’un joueur raffole, c’est-à-dire des sticks analogiques, des boutons, et un D-Pad. En fait, cela ressemble beaucoup à une manette de Wii U.
Le contrôleur est fait en deux parties et l’iPad Mini est calé au milieu de ces pièces. Selon Slide to Play, qui a pu mettre les mains sur un prototype de la Gamevice, les deux moitiés sont reliées par un élastique épais, ce qui semble très … étrange.

Wikipad Gamevice : vue de face

Wikipad Gamevice : elle est très fine

Wikipad prévoit de lancer la Gamevice à temps pour la période de vacances. Il y aura deux versions, toutes deux conçues pour les tablettes de 7,9 pouces de la firme de Cupertino. On aura le droit à une version permettant d’embarquer une petite batterie pour la manette elle-même, tandis que l’autre va également être en mesure d’agir comme une batterie externe pour la tablette.

Bien sûr, la plupart des jeux iOS ont été conçus pour les contrôles tactiles. Mais il y a un nombre croissant de contrôleurs tiers pour iPad, iPod Touch, et les iPhones, tant et si bien que les développeurs ajoutent un support pour les boutons.

Wikipad Gamevice : vue de côté

Il n’y a pas encore de détails sur les prix de ces deux manettes, mais vous pouvez vous inscrire pour recevoir des mises à jour par e-mail sur le site Gamevice.

Tags : GameviceiPad MiniWikipad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.