Alors que l’évènement incontournable chaque année de Google est tout proche, qui n’est autre que la Google I/O 2014, nous nous attendons à entendre beaucoup d’informations sur divers services, plateformes, produits du géant de Mountain View, et Android Wear est une partie de ces attentes. Une nouvelle vidéo postée sur YouTube propose quelques idées nouvelles sur ce qui est à l’ordre du jour.
Un développeur de Google, Timothy Jordan, explique comment les développeurs seront en mesure de modifier les applications existantes en utilisant seulement quelques lignes de code, ou créer de nouvelles applications intégrées spécialement pour les dispositifs portés sur le poignet.
En parlant de ces dispositifs, les sources de CNET mentionnent que Samsung s’apprête à lancer une smartwatch sous Android Wear lors de la I/O, arrivant juste à temps aux côtés de Motorola et LG. Ce nouveau dispositif est en outre une déclinaison d’une smartwatch Gear déjà fabriquée par la société sud-coréenne, qui n’a jamais refusé le fait de multiplier les dispositifs pour inonder le marché.
Les sources ont également mentionné que les personnes participant à la conférence recevraient ce dispositif. Le rapport mentionne également que Samsung travaille sur deux modèles de la smartwatch : l’une alimentée par un processeur Qualcomm, tandis que la seconde arrivera avec son propre processeur Exynos de Samsung.
La nouvelle vidéo de Google pour Android Wear souligne le caractère très visuel de la nouvelle plateforme et montre quelques éléments de l’interface que nous n’avions pas vu jusqu’à ce jour. « Il s’agit d’une interface utilisateur essentiellement différente », dit Jordan, qui souhaite rendre Android Wear plus connecté, et que celui-ci s’inscrive davantage dans le monde réel que numérique.
Android Wear est « simple et construit autour des micro-interactions » continue Jordanie dans la vidéo, que vous pouvez consulter dans son intégralité ci-dessous. Les notifications et les notifications augmentées déjà disponibles dans le tiroir des notifications Android, tels que les contrôles de lecture de la musique, sont automatiquement transférées à des dispositifs portables sans qu’un développement supplémentaire ne soit requis.
Les applications dédiées pourront bien évidemment fonctionner sur les appareils Android Wear eux-mêmes, et profiteront quant à eux de l’interface utilisateur personnalisée, des capteurs ou encore des commandes vocales sur le dispositif en question.
Vous pouvez vous attendre à entendre beaucoup plus sur Android Wear cette semaine lors de la conférence, dont plusieurs milliers de développeurs et journalistes vont converger à San Francisco.