Mercredi Samsung a annoncé sa première smartwatch disposant du système d’exploitation mobile de Google, la Gear Live, qui est propulsée par Android Wear. Ce dernier est tout simplement la toute dernière plateforme du géant de la recherche dédiée notamment aux smartwatches et à tous les dispositifs portables. Il est conçu pour afficher des notifications, de répondre à des SMS, effectuer des recherches sur le Web ou d’autres activités en utilisant des commandes vocales, et ce sur votre poignet une fois le dispositif connecté à votre smartphone.
Le tout récent dispositif de Samsung a un design similaire à la Gear 2 annoncée en début d’année, et elle dispose d’un écran Super AMOLED de 1,63 pouces offrant une résolution de 320 x 320 pixels.
Cette nouvelle smartwatch Android Wear embarque un processeur cadencé à 1,2 GHz, et elle est également livrée avec 512 Mo de mémoire vive, et 4 Go de stockage inclus. Elle est équipée d’une batterie de 300 mAh offrant 1 journée d’autonomie en activité selon le constructeur sud-coréen, et elle dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque, tout en offrant de la connectivité Bluetooth Low Energy.
La montre a des dimensions de 37,9 x 56,4 pour une épaisseur de 8,9 mm et un poids de 59 grammes. Enfin elle répond à l’indice de protection IP67, ce qui la rend résistante à la poussière et à l’eau.
Pour finir, sachez que la toute dernière montre connectée de Samsung arrive avec Google Now, Google Voice, Gmail, Hangouts et Google Maps.
La Gear Live dispose également d’un bracelet interchangeable, et elle est disponible en deux coloris différents noir et rouge, au prix de 199 euros directement disponible à partir du Google Play Store. Bien que vous pouvez vous rendre actuellement sur la boutique de Google, sachez que celle-ci ne sera pas expédiée avant le 8 juillet.
Outre cette Gear Live que vous pouvez retrouver une prise en main rapide dans la vidéo ci-dessous, Google a annoncé la nouvelle LG G Watch, une smartwatch qui semble également très intéressante, et qui est également disponible sur le Google Play Store pour 199 dollars.
La smartwatch pour laquelle nous pourrions être intéressée va certainement être la Moto 360 de Motorola, mais qui sera lancée plus tard cet été.