Google a peut-être fourni un nouvel indice sur un futur dispositif que le géant de la recherche aurait l’intension de dévoilé, notamment en ce qui concerne sa prochaine tablette Android sous la forme d’une tablette mystère qui a surgi aux côtés de deux autres produits Google dans la documentation de Android L.
L’image, qui montre la tablette non identifiée à côté du Nexus 5 et un Chromebook, a suscité la fiévreuse spéculation comme étant le premier rendu de la rumeur de la Nexus 9, selon Tech Radar.
Cela vient du fait que la forme est trop différente pour être le Nexus 10 et en comparant sa taille au Nexus 5 cela montre que le mystérieux dispositif est en effet trop grand pour être la Nexus 7. Cela s’ajoute à d’autres différences signalées, y compris l’incrustation d’une caméra frontale et d’un nouveau haut-parleur en façade.
Les haut-parleurs en façade nous font penser à une tablette HTC, ce qui n’est pas sans rappeler diverses rumeurs par le passé suggérant que le constructeur taïwanais fabriquerait la toute dernière génération de la tablette Nexus, et viendrait y greffer un logo Google Nexus sur la coque arrière.
Parmi les spécifications attendues, il est prévu que la tablette arrive avec un écran de 8.9 pouces offrant une résolution de 2048 x 1440 pixels, un processeur 64 bits de NVIDIA, le Tegra K1, 2 Go de mémoire vive, des capacités de stockage interne allant jusqu’à 32 Go, et une caméra arrière de 8 mégapixels, alors qu’une caméra frontale de 3 mégapixels sera parfaite pour tous vos selfies.
La tablette arriverait avec un châssis entièrement en aluminium, avec une épaisseur de 7,9 mm pour un poids de 418 grammes.
Android Police a déjà mentionné le prix de 235 euros pour le modèle de 16 Go, et il passera à 295 euros pour la version 32 Go. De plus, le même site estime que nous ne verrons pas la nouvelle tablette avant le quatrième trimestre de cette année.