Adidas peut profiter de la décision de Nike de se concentrer davantage sur la partie logicielle, en libérant un bracelet de suivi de remise en forme semblable au Fuelband, actuellement connu sous le nom de MiCoach Fit Smart. Bien que le dispositif ne soit pas encore officiel, diverses fuites de boutiques en ligne, ainsi qu’une apparition à la FCC semblent suggérer que l’annonce est toute proche.
Le petit appareil ressemble à un croisement entre le FuelBand et la propre smartwatch de l’équipementier Adidas, la Smart Run. Sur la face avant, plusieurs LED sont incrustées, tout comme sur le bracelet du suivi d’activité de Nike, mais plutôt qu’une conception de « type bracelet », le Fit Smart a une sangle réglable pour le garder confortablement installé sur votre poignet. Dans l’ensemble, ce dernier à une conception que l’on retrouve sur le Gear Fit de Samsung.
Trois boutons permettant de jouer avec différentes fonctionnalités encore inconnues entourent l’écran de LED, et sur la face arrière, il semble que le Fit Smart aura un moniteur de fréquence cardiaque, tout comme un grand nombre de traqueur de remise en forme dévoilé cette année.
La page de la FCC révèle que nous allons utiliser la connectivité Bluetooth 4.0 LE pour que le bracelet puisse se connecter à votre smartphone, mais il n’y a aucune mention d’une application dédiée, ou s’il sera compatible avec Android et iOS.
Nous pouvons nous attendre à une annonce prochainement, due en partie au fait que Adidas a été nommé en tant que partenaire de Google Fit durant la Google I/O. Autrement dit, cela pourrait rendre le Fit Smart comme l’un des premiers dispositifs à offrir un support à la suite open source de santé de Google, prêt à concurrencer le HealthKit d’Apple une fois que ce dernier arrivera avec iOS 8.
Aucune des fuites indique quand Adidas mettra en avant ce produit, ou même si ce sera le nom définitif de l’appareil. Comme la plupart des dispositifs portables de suivi de fitness, l’offre de Adidas va se jouer en fonction de son prix…