La semaine passée le domaine de la smartwatch. Google a officiellement lancé deux d’entre elles lors de la Google I/O et a publié le SDK Android Wear pour les développeurs. Peu de temps après, quelqu’un ayant des relations auprès d’Asus a obtenu des informations sur les plans du constructeur, laissant échapper le fait que Asus a sa propre montre dans ses cartons et qui serait lancée au mois de septembre.
En effet, le secteur de la smartwatch est sans doute un marché qui va être exponentiel, avec de nombreux fabricants qui sont attendus pour dévoiler leurs propres appareils connectés. Que ce soit, LG, Samsung ou encore Motorola – et bien plus à l’avenir, y compris quelques uns moins connus, beaucoup ont lancé leurs propres smartwatches.
Selon une nouvelle rumeur relayée par Phone Arena, Microsoft travaillerait sur une smartwatch qui pourrait voir la lumière du jour en octobre. Alors que nous avons entendu parler des rumeurs concernant une smartwatch de Microsoft, cette nouvelle information nous tient en haleine.
Le mois dernier, il a été souligné que Microsoft prépare une smartwatch multiplate-forme qui offrirait la possibilité de suivre en permanence votre rythme cardiaque et synchroniser les données de vos appareils. De plus, il a été souligné que l’écran de la montre connectée se retrouve à l’intérieur du poignet, par opposition à l’extérieur, et le fait d’orienter le dessous de votre poignet pour regarder la montre est un geste beaucoup plus naturel.
En ce qui concerne la conception, la même source a déclaré que sa va être une version plus mince et plus légère que le Nike Fuelband. Ainsi, la montre du géant de Redmond serait complètement différente de ce que l’on peut retrouver pour la Gear ou la G Watch. Les détails sur les composants internes sont rares, mais le rapport mentionne que la smartwatch comportera 11 capteurs.
Comme mentionné précédemment, ce dispositif sera compatible cross-plateforme. La source nous a également indiqué qu’il y aurait des API ouvertes, et que l’interface serait assez « épurée ».
Dernier point, mais non le moindre, la smartwatch pourrait arriver sur les tablettes des boutiques dès le mois d’octobre de cette année. Si cette date vous parle, c’est tout simplement car Apple est également répandu pour lancer sa prétendue iWatch à la même époque, ce qui suggère que nous allons voir une certaine concurrence sur ce marché.
Il n’y a pas de mot de Microsoft à ce sujet, mais dès que ce sera le cas je vous tiendrais informé.