Le temps presse, et NVIDIA n’a toujours pas encore officiellement annoncé sa nouvelle tablette NVIDIA Shield, qui a été divulguée un certain nombre de fois au cours de l’année écoulée.
Le mois dernier, une page s’est retrouvée sur le site officiel de NVIDIA mentionnant encore l’improviste tablette NVIDIA Shield, un dispositif qui semblait être une tablette qui est passée par la FCC.
Or, cette semaine les détails de la tablette NVIDIA Shield sont parus sur le site Global Certification Forum, indiquant que NVIDIA est en effet dans les dernières étapes de développement, et pourrait même sortir sa nouvelle tablette NVIDIA Shield au grand public dans les semaines à venir.
Si l’on en croit les résultats de la certification, la tablette NVIDIA Shield offrira une connectivité aux réseaux 3G et 4G. Mais, c’est à peu près tout ce que nous savons avec certitude. En effet, malheureusement nous n’avons pas d’autres spécifications matérielles ou de détails qui n’ont pas été révélées jusqu’ici.
Des rumeurs suggèrent que la tablette offrira un support à la technologie NVIDIA GameStream, vous permettant de diffuser des jeux à partir d’un PC à la tablette via une connexion internet – qui vous permettent de jouer à des jeux PC qui pourraient être trop gourmands en ressources pour une tablette Android.
Il est probable que la tablette arrive également avec le nouveau processeur Tegra K1 de NVIDIA.
Le tout premier dispositif NVIDIA Shield n’a pas réellement été une tablette. Au lieu de cela, c’est une console de jeu portable avec un écran tactile de 5 pouces connecté à une manette de jeux du même style que la Xbox. NVIDIA devrait donc mettre à jour ce dispositif.
Dès que NVIDIA ou d’autres sources fourniront des informations précises sur le périphérique, vous pouvez être sûr que je vous tiendrais au courant.