fermer
Smartwatches

Microsoft prépare son bracelet connecté, et non une smartwatch, pour l’automne

microsoft prepare son bracelet connecte et non une smartwatch pour lautomne 1

Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles Microsoft était en train de préparer sa propre smartwatch, mais il semble que ce n’est pas tout à fait vrai.

En effet, si Microsoft serait bien en train de travailler sur un dispositif connecté attaché à votre poignet et attendu pour cet automne, selon les dernières informations entourant ce dispositif portable, ce sera plutôt un bracelet dédié à la remise en forme, semblable à ce que Samsung offre avec le Gear Fit, plutôt qu’une smartwatch réelle.

Comme le Gear Fit, le bracelet de la firme de Redmond sera sans doute en mesure de vous dire l’heure et effectuer certaines fonctionnalités que l’on retrouve sur les smartwatchs, telles que le fait de pousser des notifications provenant de votre téléphone, mais les sources de Paul Thurrott mentionnent que le dispositif pourrait davantage avoir la forme d’un bracelet plutôt que d’une montre-bracelet.

Microsoft prépare son bracelet connecté

Ceci est lié à une rumeur précédente suggérant que le dispositif de Redmond sera bien plus mince que ce que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché – tout comme le Gear Fit qui à une forme allongée, tout en restant mince – et bien sûr sous la forme d’un bracelet.

Le dispositif fera tous les trucs habituels de suivi de remise en forme, y compris le calcul de calories brûlées, la fréquence cardiaque et également d’autres données dédiées à la remise en forme. Thurrott note que ce qui va vraiment faire la différence est l’effort de Microsoft de rendre son bracelet multi-plateforme, et qu’il fonctionnera non seulement avec les dispositifs Windows Phone, mais aussi Android et iOS.

Au moins du fait que Microsoft arrive un peu en retard sur le marché (encore une fois – mais pas plus tard que Apple pour l’instant), cela donnera à l’entreprise un solide argument de vente pour pousser son dispositif contre ceux qui commencent à embarquer Android Wear, qui serait prêt à voir plusieurs périphériques surgir cet été – en fait, la LG G Watch est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store, et la Gear Live de Samsung également.

Nous pouvons nous attendre à un lancement au quatrième trimestre pour le bracelet connecté de Microsoft, qui confirmerait ce que l’on a déjà entendu pour le mois d’octobre.

Tags : Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.