L’Acer Aspire Switch 10 est un périphérique hybride 2-en-1, qui s’avère être une tablette et un ordinateur portable avec un prix de départ à moins de 350 euros, et qui embarque un processeur Intel Atom Bay Trail, et des performances décentes.
Mais si le prix de 350 euros semble peu élevé, des rumeurs laissent penser que nous pourrions prochainement voir un nouveau Aspire Switch moins cher. En effet, les initiés de Mobile Geeks ont découvert une version de la tablette nommée Aspire Switch 10 SW5-012 qui a un processeur un peu moins puissant, un écran légèrement plus faible en terme de résolution, et une batterie légèrement plus petite.
Alors que le modèle original dispose d’un processeur Intel Atom Z3745, un écran de 10 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, et une batterie 5910mAh, le nouveau modèle relayé par notre informateur du jour, suggère qu’il possède un processeur Atom Z3735F, un écran offrant une résolution de 1280 x 800 pixels, et une batterie de 5700 mAh. Le reste des caractéristiques semble être inchangé.
Il est difficile de savoir si le changement de résolution de la dalle IPS, passant de 1366 x 768 pixels à 1280 x 800 pixels, est la réalité ou juste une faute de frappe. Franchement, je penche plus vers le second cas, car il serait difficile et peut-être inutile de modifier l’écran. Cela voudrait dire changer le rapport d’aspect et le rapport entre la longueur et la hauteur de l’écran, pour ne pas mentionner qu’il y aurait des répercussions dans la vue du système. 1366 x 768 pixels offrirait une bien meilleure productivité sur Windows 8.1.
Mobile Geeks a repéré la nouvelle tablette sur une boutique allemande, mais elle est aussi apparue au Canada et dans d’autres régions, suggérant que cette dernière est bien réelle. En Allemagne, le nouveau modèle semble coûter plus que l’original malgré les composants moins puissants… Cela ne semble pas logique du tout, donc rassurez-vous les prix devraient ajuster lorsque le dispositif sera réellement mis en vente.