Les rumeurs ont surgi cette année sur le nouvel écran en saphir que Apple se prépare à intégrer pour son nouvel iPhone 6. Aujourd’hui, celui-ci semble être confirmé. En effet, non seulement cela, mais MKBHD dont le nom réel est Marques Brownlee, nous a merveilleusement donné un aperçu en profondeur de l’écran dont tout le monde parle.
Il semble qu’Apple a en fait envoyé à MKBHD un modèle réel de l’écran en verre de saphir que nous pourrions retrouver dans l’iPhone 6. Notre Youtuber a également dissipé un certain nombre d’autres mythes. Alors que certains croyaient que seul l’iPhone 6 de 5,5 pouces comporterait le très convoité verre en saphir, cette nouvelle fuite montre que le modèle de 4.7 pouces offrira la même finition.
Le verre en saphir doit veiller à ce que le prochain iPhone soit plus résistant aux rayures et ainsi beaucoup moins enclin à se désintégrer en cas de chute, un avantage majeur compte tenu du nombre d’écrans d’iPhone fissurés que nous pouvons voir dans les mains de consommateurs.
Alors que la dureté des minéraux est mesurée en Mohs, dont on retrouve bien évidemment le diamant en tête de l’échelle, avec un niveau de dureté de 10 Mohs, le verre utilisé dans les smartphones possède une dureté comprise entre 5.5 et 7 Mohs – sept pour le verre Gorilla Glass de Corning. Concernant le verre en saphir, celui-ci propose une dureté de 9 sur l’échelle de Mohs.
Malheureusement, et alors que l’on aimerait retrouver un écran en saphir sur la majorité des smartphones, le prix d’un tel écran serait d’environ dix fois le prix d’un verre Gorilla Glass – qui était jusqu’ici le plus cher du marché.
Afin de prouver sa résistance aux yeux de tous, MKBHD va jusqu’à tenter de plier le nouvel écran en pleine main ou encore en tentant de la rayer avec des clés, une lame d’un couteau. Fort heureusement, ceci n’a même pas eu pour effet d’égratigner la surface de l’écran. Bien que cela ne nous donne pas beaucoup d’indications sur la façon dont l’iPhone 6 va être incassable, le nouveau verre est un signe fort encourageant pour l’avenir.
Alors que tout le monde s’attend à de grandes avancées sur le prochain iPhone, offrir un plus grand écran va certainement être un réel argument de vente – bien que cela va forcément avoir une incidence sur le prix du smartphone.
Apple est également attendu pour introduire un nouveau processeur mobile au sein de son prochain iPhone, ce qui sera la deuxième génération de processeur mobile 64 bits de la société, et est également prévu d’arriver avec plus de mémoire vive que les modèles actuels. Le smartphone va également obtenir de nouvelles caméras en façade et à l’arrière.
Nous nous attendons à ce que le nouvel iPhone soit officialisé le 9 septembre prochain, avant d’être dans les boutiques le 19 septembre prochain. L’iWatch est aussi attendue en même temps.