La production de masse pour le prochain iPhone d’Apple va commencer très prochainement, du moins selon les dernières rumeurs en provenance d’Asie.
Reuters rapporte que Hon Hai Precision Industry (Foxconn Technology) commence à préparer ses lignes d’assemblage afin de commencer à produire l’iPhone 6 de 4,7 pouces au cours de la troisième semaine de juillet.
Cette information relayée par Reuters provient du Taiwan Economic Daily News, qui ne cite pas ses sources malheureusement. Cependant, cette information n’est pas réellement une surprise puisqu’elle correspond parfaitement aux précédentes rumeurs que nous avons entendus de la par de Bloomberg, sur le fait que juillet est le mois au cours duquel la production de l’appareil va débuter.
Selon l’Economic Daily News, la version de 5,5 pouces de la phablette du prochain iPhone ne sera pas mise en production avant la deuxième semaine d’août, ce qui renforce une nouvelle fois le fait qu’un retard est à prévoir pour ce modèle bien particulier. En effet, une précédente spéculation a souligné que le retard est causé par des difficultés de fabrication de l’écran, bien plus grand que ce qu’avait l’habitude jusqu’ici la firme de Cupertino et ses partenaires.
Reuters note également qu’il y a une grande campagne de recrutement pour avoir toutes les mains sur le pont afin de produire une quantité suffisante d’iPhone 6. En effet, Hon Hai aurait demandé à recruter 100 000 personnes supplémentaires, alors que l’usine de Pegatron a quant à elle fait une vague de recrutement de 10 000 employés.
L’iPhone 6 est prévu d’être lancé le 19 septembre prochain, et il arriverait avec une résolution de 1704 x 960 pixels, une puce NFC (enfin) et également la possibilité d’être rechargé de manière sans fil. De plus, sous le capot on devrait disposer d’une nouvelle puce A8, davantage de mémoire vive ainsi qu’un appareil photo de 13 mégapixels.
Quoi qu’il en soit, et bien qu’un bon lot d’informations circule sur la toile ces derniers jours, celles-ci ne pourront être vérifiées seulement lorsque Apple sera prêt à vous présenter son prochain bijou.