La dernière rumeur concernant le prochain smartphone d’Apple affirme que l’entreprise travaille pour rendre son smartphone ultra-mince, semblable à ce qu’elle a fait avec l’iPad Air, permettant ainsi de lancer un iPhone Air si vous voulez.
Selon les traditionnelles sources de DigiTimes, les fabricants de composants asiatiques sont en train de travailler sur la diminution de l’épaisseur de plusieurs composants pour l’iPhone 6. Parmi ces derniers, on va retrouver le châssis, l’écran et la batterie.
Les mesures de la batterie sont spécifiquement mentionnées, et plus particulièrement avec une batterie qui aurait une épaisseur de deux tiers de celle incrustée dans l’iPhone 5S, soit 2 mm au lieu de 3 mm.
L’iPhone 5S n’était guère épais – 7,6 mm, suggérant que l’on peut envisager une épaisseur de 6 mm ou encore moins si Apple arrive à assouvir tous ses désirs. La source de la spéculation dit que la batterie a une capacité similaire, et devrait donc fournir la même longévité.
L’iPad Air d’Apple a réussi a grignotter 1.9 mm d’épaisseur par rapport à son prédécesseur de 9,4 mm, mais bien sûr, il est peu susceptible de voir un tel rognage sur un petit téléphone.
DigiTimes a également noté que les fabricants de composants sont « confrontés à des difficultés technologiques » en termes d’assemblage, ce qui est quelque chose dont nous avons entendu à maintes reprises, en particulier en ce qui concerne le modèle phablette de l’iPhone, celui avec un écran de 5,5 pouces qui a soi-disant connu des difficultés qui retardent le lancement de ce modèle.
Il est prévu d’arriver un mois plus tard que l’iPhone 6 de 4,7 pouces, qui devrait être lancé à la mi-septembre. La production de l’iPhone 6 de 4,7 piuces est littéralement sur le point de commencer de ce que nous avons entendu.