Il semble que Lenovo sera la prochaine entreprise à lancer un smartphone avec un écran Quad HD, et ce car la société est attendu pour lancer un nouveau dispositif le mois prochain, le Lenovo K920. Alors que nous avons d’abord entendu parler du Lenovo K920 le mois dernier, et aujourd’hui la société a envoyé des invitations à une conférence de presse qui aura lieu le 5 août, en Chine, comme le rapporte Android Authority.
L’image teaser confirme la présence d’une caméra arrière de 16 mégapixels avec double flash LED et un stabilisateur d’image optique. En dehors de cela, l’invitation ne donne pas beaucoup d’informations sur le smartphone.
Selon le couple de rumeurs que nous eu concernant le Lenovo K920, qui pourrait être nommé le « Vibe Z2 Pro », il est mentionné que celui-ci arrivera avec des spécifications très haut de gamme, lui permettant d’être en pleine possession de ses moyens afin de concurrencer les plus grands, tels que le tout récent LG G3.
Tout comme ce dernier, le Lenovo K920 est dit offrir un écran QHD avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, sauf que celui-ci devrait être un écran de 6 pouces, légèrement supérieure à la taille d’écran du G3 qui est de 5,5 pouces. Il est également suggéré que l’appareil sera propulsé par un processeur quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz.
Les autres spécifications concernant le Lenovo K920 suggèrent qu’il devrait offrir 3 Go de mémoire vive, ainsi que 32 Go de stockage interne. Côté photo, le smartphone offrira un appareil photo de 5 mégapixels en façade, idéal pour tous vos selfies, et une caméra arrière de 16 mégapixels.
Le K920 de Lenovo est dit venir avec Android 4.4 KitKat, et il est également prévu que le dispositif dispose d’une connectivité Wi-fi, Bluetooth et 4G LTE, ainsi qu’une monstrueuse batterie de 4000 mAh.
Lenovo lancera officiellement son nouveau smartphone le mois prochain, avec une annonce prévue en Chine. Il est également prévu d’être mis en vente en Chine dès le mois d’août. Pour l’instant il n’y a pas de détails quant à savoir si Lenovo a l’intention de lancer le smartphone en Europe, mais dès que l’on aura plus d’informations je vous tiendrais informé.
Certes, Lenovo a des ambitions pour s’étendre mondialement, et espérons que cette envie sera accélérée par l’acquisition de Motorola, mais cela ne devrait pas être assez pour espérer voir le K920 sur les tablettes des magasins dans les pays occidentaux.