Nous avons vu un nombre incalculable de pièces du présumé iPhone 6 se retrouver sur la toile, ainsi que des informations sur le prochain appareil que Apple mettra sur la table logiquement au mois de septembre. Récemment, quelques images de la présumée carte mère du prochain iPhone 6, qui est comparé à la même composante de l’actuel iPhone 5S, se sont retrouvées sur la toile, notamment relayée par AppleInsider.
Les images sont dites provenir d’une source « particulièrement fiable » de Chine. Alors que la plupart des composants visibles dans la carte mère de l’iPhone 5S se retrouvent également dans ce qui est supposé être celle de l’iPhone 6, il y a quelques changements mineurs entre les deux. En effet, la présumée carte du futur flagship d’Apple dispose d’une puce NFC, ainsi que d’un module sans fil Wi-fi 802.11ac, qui sont les premiers composants à faire une apparition sur un périphérique de la firme de Cupertino.
En revanche, et puisqu’il s’agit seulement de la carte mère du présupposé iPhone 6, cela signifie que les composants clés, comme le processeur « A8 » prévu, la mémoire flash, et même la puce Wi-fi ne sont pas présentés.
Comme vous avez pu le lire précédemment, Apple est attendu pour offrir un support à la technologie NFC, et ce malgré des spéculations d’une telle inclusion pendant des années. En effet, si jusqu’à présent Apple n’a pas été convaincu pour embarquer une telle puce dans son smartphone phare, préférant plutôt compter sur une combinaison de connectivité Bluetooth et Wi-fi pour des fonctionnalités à courte portée comme iBeacons et AirDrop, une puce NFC dans l’iPhone 6 permettrait à Apple d’aller plus loin dans les méthodes de paiement.
Bien évidemment il faut prendre ses rumeurs avec le maximum de retenu que possible, et ce peu importe si l’on nous dit que la source est fiable. Apple est répandu pour travailler sur un nouvel iPhone 6 avec un écran plus grand, un modèle avec un écran de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces. Le dispositif est prévu d’offrir un processeur 64 bits A8, ainsi qu’un nouveau capteur photo, mais également un nouveau capteur d’empreintes digitales Touch ID, un écran en verre de saphir, et bien évidemment iOS 8 en tant que système d’exploitation.
Bien évidemment il n’y a aucun mot officiel de la part d’Apple, et ce ne sera pas le cas avant l’événement officiel de la part de la firme de Cupertino. Je vous informerais si d’autres news arrivent.