fermer
Smartphones

Nexus 6 : une news confirme la présumée phablette Nexus de Motorola

nexus 6 une news confirme la presumee phablette nexus de motorola 1

Récemment, nous avons appris que Google et Motorola travaillent ensemble sur une phablette Nexus arborant une taille d’écran de 5,9 pouces et dont le nom de code est Shamu. Selon une nouvelle news en provenance de The Information, Google a commencé à travailler avec Motorola sur une phablette Nexus juste après l’acquisition faite avec Lenovo, citant trois personnes proches du dossier.

En effet, ses dernières mentionnent que Motorola est actuellement en train de développer un smartphone-tablette à l’initiative de Google, qui, ironiquement ne pouvait se faire lorsque celle-ci était une filiale de Google en raison de diverses préoccupations sur le fait de favoriser davantage un constructeur « maison » plutôt que de faire jouer la concurrence.

Après que Lenovo ait accepté d’acquérir Motorola, Google a commencé à travailler avec Motorola pour développer un smartphone co-brandé « Nexus » qui est considéré comme une « phablette », ou un smartphone-tablette, en raison de sa grande taille d’écran.

Nexus 6 : une news confirme la présumée phablette Nexus de Motorola

La news ne fournit pas beaucoup de détails sur ce que pourrait offrir la phablette, mais elle confirme néanmoins qu’un dispositif Nexus né de l’alliance Google/Motorola est sur le point de voir le jour. En outre, le qualifiant de phablette dans le rapport ajoute plus de crédibilité à la précédente rumeur qui suggérait que ce modèle aurait un écran de 5,9 pouces.

Les rumeurs ont laissé entendre que Google pourrait abandonner le programme Nexus en faveur du programme Android Silver, mais il semble que cela ne se passe pas de sitôt. Google est également attendu pour travailler sur une tablette Nexus, en collaboration avec HTC surnommée la HTC Volantis.

Prenons simplement ceci avec des pincettes, et il faudra attendre davantage d’informations pour en apprendre plus…

Tags : MotorolaNexus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.