L’Acer Aspire Switch 10 est une tablette 2-en-1 sous Windows avec un processeur Intel Bay Trail et un dock clavier qui vous permet d’utiliser le périphérique comme un ordinateur portable. Le terme Switch dans son nom vous permet non seulement de passer entre le mode portable au mode tablette en un geste, mais aussi passer en mode « chevalet » ou « tente », et ce en se servant du clavier comme support.
De la même manière que Lenovo propose une telle transformation, cela permet de suivre une recette de cuisine très simplement, et ensuite se poser dans le canapé et jouer à votre jeu Android favori. Autrement dit, il est utilisable dans une multitude de positions.
J’ai récemment testé le périphérique lors d’un évènement où Acer présentait ses produits, et j’ai trouvé que c’était un très joli ordinateur portable abordable sous Windows. Mais, il a certainement quelques limites qui méritaient une attention toute particulière par la firme taïwanaise.
Et bien, il semble que Acer prévoit de corriger certaines de ces limites en proposant de nouveaux modèles avec plus de stockage, un écran haute résolution et un prix légèrement inférieur au dispositif actuel.
La toute première version du Switch 10 dispose d’un processeur quadricoeurs, le Intel Atom Z3745, un écran de 10 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, 2 Go de mémoire vive, et au moins 32 Go de stockage interne ainsi qu’une batterie d’une capacité de 5910 mAh.
Voici quelques-uns des autres modèles qui ont commencé à apparaître dans les boutiques en ligne :
- Un Acer Aspire Switch 10 Atom Z3735F avec un écran offrant une résolution de 1280 x 800 pixels, et une batterie de 5700 mAH
- Un Acer Aspire Switch 10 HDD avec un disque dur de 500 Go dans le dock amovible de la tablette
- Un Acer Aspire Switch 10 avec un écran Full HD
Alors que Acer n’a pas réservé une page pour chaque produit, notamment pour le modèle avec l’écran Full HD, la page du Aspire Switch 10 mentionne un écran avec une résolution de 1920 x 1200 pixels, et plusieurs boutiques européennes ont d’ores et déjà référencé des pages de produits pour ce modèle.
Pendant ce temps, Acer n’a pas encore annoncé de prix pour le Aspire Switch 10 avec son processeur Atom Z3735F, mais ce dernier est un processeur Intel Bay Trail moins cher, moins puissant suggérant que ce modèle est une alternative à moindre coût.