Nous avons entendu pendant des mois que l’iWatch de la firme de Cupertino serait lancé au mois de septembre avec le nouvel iPhone 6 de 4,7 pouces, bien que de récentes rumeurs ont suggéré que son lancement pourrait être retardé.
Selon une récente news relayée par Gforgames, la montre connectée d’Apple, l’iWatch, serait retardée plus tard dans l’année. Alors qu’il y avait des rumeurs d’une date de lancement en décembre dernier hier, et cela pourrait être tout à fait possible selon les dernières informations.
Les dernières news proviennent d’un des fournisseurs d’Apple, une société nommée TPK qui dit fournir Apple des pièces pour la future iWatch d’Apple. Lors d’une récente conférence, lorsque TPK a parlé des bénéfices projetés pour le Q3, les représentants de la société ont déclaré que, même s’ils s’attendaient à un troisième trimestre très rentable, surtout après l’accord passé avec Apple en ce qui concerne les demandes de composants pour l’iWatch, les choses ne sont pas si réjouissantes. Les attentes de TPK ont été fondées sur l’idée que l’iWatch entrera en production de masse au cours du troisième trimestre de cette année, mais apparemment comme cela a été relayé, ça n’a pas été le cas.
Au lieu de cela, TPK s’attend maintenant à une hausse considérable des bénéfices tout au long du quatrième trimestre de l’année 2014, faisant allusion que l’idée de voir l’iWatch entrer en production de masse pendant cette période, par opposition au Q3, est fiable.
Il est également intéressant de souligner que l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, a publié une note aux investisseurs il y a environ deux semaines affirmant que la production de l’iWatch avait été repoussée de fin septembre au milieu-fin Novembre. Kuo a ajouté que les retards de production proviennent de problèmes de fabrication complexes qui prennent plus de temps à résoudre que ce que Apple avait prévu initialement.
Quant à l’iWatch elle-même, il est suggéré que le dispositif porté au poignet abritera une variété de capteurs dédiés aux mesures des données d’activités et de santé. Kuo a également indiqué qu’elle arborera un écran recouvert d’un verre de saphir, et cet écran serait flexible.
Apple est répandu pour lancer deux versions d’iWatch, l’une est dite être un modèle « sportif », et qui apparemment disposera d’un design similaire à un bracelet de remise en forme, tandis que l’autre est dit être un modèle « design », qui ressemblera plus à une montre traditionnelle.
Nous avons récemment entendu que Apple va lancer la version de 5,5 pouces de l’iPhone 6 plus tard dans l’année, et il est possible que la nouvelle iWatch soit lancée aux côtés de cet iPhone à la place du modèle de 4,7 pouces.