fermer
Périphériques

Hardkernel ODROID-W : une mini PC compatible avec le Raspberry Pi

hardkernel odroid w une mini pc compatible avec le raspberry pi 1

Si vous aimez les projets développés autour du célèbre Raspberry Pi, mais que vous trouvez quelques fois à trouver le mini PC Raspberry Pi est un peu grand pour vos besoins, et que le Raspberry Pi Compute Module ne convient pas, vous pourriez être intéressé par un nouveau PC ayant pour forme de la taille d’une carte de crédit est qui répond du nom de Hardkernel ODROID-W.

Pour ceux qui l’ignorent, le Raspberry Pi est petit et de faible puissance, ordinateur de bord pas cher qui peut exécuter un système d’exploitation basé sur Linux et que les développeurs et les amateurs ont utilisé pour créer des centres multimédias dans une maison, des consoles de jeux, des robots, et plus encore.

Le Hardkernel ODROID-W est équipé de la même puce Broadcom BCM2835 que l’on retrouver dans le Raspberry Pi, et dispose d’une sortie HDMI, d’un port USB et d’une interface CSI, et bien évidemment des ports GPIO – General Purpose Input Output et pourrait être traduit en francais par entrées/sorties numériques. Autrement dit, ces délicates petites attentions permettent de le rendre pleinement compatible avec tous les projets que vous avez peut-être déjà construits à l’aide d’un Raspberry Pi.

Hardkernel ODROID-W

Les spécifications pour le mini-PC Hardkernel ODROID-W comprennent donc un processeur Broadcom BCM2835 ARM1176JZ-F cadencé à 700 Mhz avec un processeur graphique VideoCore IV soutenu par 512 Mo de mémoire vive LPDDR2. Outre ceci, vous allez disposer d’un port micro-SD et un emplacement eMMC positionné sous le dessous de la carte.

Hardkernel a apparemment créé le nouveau périphérique après des demandes de divers clients qui cherchent à créer des dispositifs portables, et où le Raspberry Pi était tout simplement trop grand et que le Hardkernel ODROID-U3 consomme trop d’énergie.

Si vous cherchez à connecter le Hardkernel ODROID-W à un réseau, vous aurez besoin d’un hub ou du W Docking Board dédié au mini PC qui ajoute 4 ports USB, un port Ethernet 10/100M, une prise audio stéréo de 3,5 mm et qui est disponible pour 20 dollars. Découvrez les vidéos ci-dessous pour en savoir plus sur le nouveau mini-PC et ses caractéristiques.

Le Hardkernel ODROID-W peut être pré-commandé pour 30 dollars, avec des expéditions qui débuteront le 26 août prochain.

Alors, que pourriez-vous faire avec un petit ordinateur comme le ODROID-W ? Sachez que vous pouvez l’utiliser comme un ordinateur de bureau de faible puissance qui fonctionne sous Raspbian ou un autre système d’exploitation compatible avec Raspberry Pi. Vous pouvez construire votre propre smartwatch par l’ajout d’une batterie et d’un écran. Hardkernel a produit des vidéos montrant quelqu’un de ses meilleurs projets.

Tags : HardkernelODROID-WRaspberry Pi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.