Ceux qui espéraient une Apple TV rafraîchie cette année vont malheureusement devoir prendre leur mal en patience, si l’on en croit une nouvelle news en provenance de The Information. En effet, Apple aurait pour but de lancer un nouveau matériel avec une interface utilisateur remodelée, donnant aux utilisateurs un accès à la fois aux émissions et au contenu en streaming.
Cependant, les efforts de l’entreprise pour se procurer ce contenu supplémentaire « trainent actuellement des pieds », et ce pour diverses raisons, notamment des facteurs externes.
Les sources de The Information mentionnent que les ingénieurs de la firme de Cupertino travaillent maintenant « hors délais », suggérant que le lancement serait repoussé à l’année prochaine, contredisant ainsi les précédentes rumeurs mentionnant que nous pouvions espérer une nouvelle Apple TV en 2014. Si on s’attendait dans un premier temps à voir arriver la mise à niveau durant la première moitié de l’année 2014, une fois le délais imparti on a entendu parler d’un lancement « à Noël ».
En plus d’une nouvelle interface et d’un contenu plus riche, d’autres rumeurs ont suggéré que Apple pourrait positionner son Apple TV comme une console de jeux, et elle pourrait servir de plaque tournante pour l’initiative HomeKit récemment annoncé par la firme à la pomme croquée.
Alors que Apple continue de travailler en coulisses sur sa prochaine set-top box, l’actuelle Apple TV est en concurrence avec une liste toujours croissante de concurrents, tels que le Roku, l’Amazon Fire TV ou encore le Google Chromecast et prochainement les périphériques qui seront sur le système d’exploitation Android TV.
Dans le même temps, la génération actuelle d’Apple TV continue de recevoir des mises à jour logicielles, pour maintenir ce dernier au même rythme de iOS, mais il n’a pas encore reçu un relooking dans le style de iOS 7 ou encore plus récemment OS X Yosemite. En revanche, ses composants n’ont pas été mis à jour depuis mars 2012.
Aucune de ces informations ne s’avèrent être exactes, ce qui suggère qu’il faut, comme habituellement, prendre ceci avec le maximum de pincettes !