fermer
Smartphones

Xiaomi dévoile le Redmi Note 4G avec un processeur Snapdragon 400

xiaomi devoile le redmi note 4g avec un processeur snapdragon 400 1

Xiaomi met à jour son smartphone Redmi Note de 5,5 pouces par un nouveau modèle qui prend en charge la connectivité 4G LTE. Bien que la toute première version du Redmi Note était commercialisée au prix de 130 dollars et un processeur octa-core MediTek MT6592, la mise à niveau vers le Redmi Note 4G permet à ce dernier de disposer de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, on retrouve un processeur quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 400, pour un prix légèrement plus élevé, puisque celui-ci est vendu 160 dollars.

Les autres caractéristiques du smartphone comprennent 2 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne qu’il est possible d’étendre à l’aide d’une carte micro-SD, un écran offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, un appareil photo de 13 mégapixels niché sur la coque arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels qui pourra s’avérer idéale si vous aimez les selfies et les appels en visio. Enfin, ce dernier embarque une batterie de 3200 mAh sous le capot.

Le Redmi Note 4G tourne sous Android 4.4 KitKat avec l’interface utilisateur MIUI, et il sera mis en vente en Chine plus tard ce mois-ci.

Xiaomi dévoile le Redmi Note 4G avec un processeur Snapdragon 400

Malgré la mention « Note » dans son nom, ce smartphone ne dispose pas d’un stylet. Mais, pour le relier à une autre catégorie « Note » que nous connaissons, celui-ci a un grand écran qui permet à celui-ci d’être de la même taille que le Galaxy Note de Samsung.

Pour ceux qui l’ignorent, Xiaomi est une société basée en Chine. Mais, et peut-être à notre plus grand bonheur dans le futur, la compagnie a commencé à bifurquer vers de nouveaux marchés comme Singapour et l’Inde. Nous pourrions commencer à voir des smartphones Xiaomi aux États-Unis et en Europe en 2015. D’ici là, le Redmi Note 4G sera probablement vieillot, mais il est toujours intéressant de voir la qualité de celui-ci, et si les smartphones low cost de Xiaomi ont de quoi s’imposer dans l’hexagone.

Récemment lancé par la société, le smartphone Mi4 est aujourd’hui commercialisé 320 dollars, et dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801, 3 Go de mémoire, une batterie de 3080 mAh et un écran Full HD de 5 pouces. Autrement dit, il s’agit d’un smartphone qualifié comme étant haut de gamme, et ce pour un prix réellement dérisoire.

Tags : Redmi Note 4GXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.