fermer
Smartphones

iPhone 6 : une puce A8 cadencée à 2 GHz, et pas d’écran en saphir

iphone 6 une puce a8 cadencee a 2 ghz et pas decran en saphir 1

Alors qu’il ne reste que quelques semaines avant que l’iPhone 6 ne soit officiellement annoncé, il n’est pas surprenant que les rumeurs autour du futur smartphone d’Apple s’intensifient. Aujourd’hui, une autre source qui prétend avoir des informations fiables au sujet de ce futur dispositif vient de nous donner quelques informations croustillantes.

Celles-ci proviennent de VentureBeat, confirmant des rumeurs existantes. À savoir, que oui, il y aura deux iPhones – un modèle de 4.7 pouces et une phablette de 5,5 pouces. Concernant la phablette, celle-ci sera disponible un mois plus tard, à nouveau comme la précédente spéculation l’affirmait. Cependant, on ne sait pas si cela fait partie de la stratégie commerciale d’Apple, ou si un problème de fabrication est lié à ce retard.

Là où la source offre une information intéressante, c’est le fait que la vitesse d’horloge actuellement de 1,3 GHz sur l’iPhone 5S pourrait connaître une réelle amélioration. En effet, VentureBeat rapporte que la nouvelle puce A8 d’Apple qui sera intégrée dans l’iPhone 6 va être cadencée à 2 GHz.

L’autre détail important concerne l’écran, et la question de la couche en saphir. Cette source dit que nous ne verrons malheureusement pas un écran avec un verre en saphir, bien que l’écran sera façonné à partir d’un « matériau extrêmement dur » qui est plus résistant que le Gorilla Glass en termes de durabilité. Peut-être que ce sera effectivement une sorte de mélange de saphir et de verre traditionnel, dont on a entendu à diverses reprises.

iPhone 6 : une puce A8 cadencée à 2 GHz, et pas d'écran en saphir

Une puce NFC est également confirmée comme étant incrustée dans le smartphone, permettant ainsi de faciliter les paiements mobiles, et que l’iPhone 6 offrirait une connectivité 4G plus rapide prenant en charge les réseaux LTE de catégorie 6.

Fondamentalement, nous avons ici les composantes essentielles de ce que va être l’iPhone 6, mais bien sûr, et comme toujours, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une source anonyme et qu’il est donc nécessaire de prendre ses informations avec des pincettes.

Le capteur d’empreintes digitales a également été amélioré pour fonctionner plus vite, et peut-être que nous pourrions voir les prémices de la récente acquisition de Beats par Apple, que ce soit avec une prise audio améliorée, ou encore des écouteurs de la patte de Beats.

Toutefois, et bien que ce ne soit pas encore officiel, on s’attend à ce que Apple lève le voile sur son iPhone 6 lors d’un évènement presse que la firme tiendrait le 9 septembre.

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.