Sauf si vous avez vécu dans une grotte durant l’année écoulée, ou en vaquant à vos occupations quotidiennes en portant des bouchons d’oreilles et un masque pour les yeux, vous serez bien conscient du fait que Apple se prépare à lancer la dernière version de son iPhone dans les prochains mois.
Autrement dit, si beaucoup d’attention a été accordée sur le futur smartphone de la firme de Cupertino, il a été facile d’oublier quelques autres produits du géant américain en vue d’une possible mise à niveau – l’iPad Air et l’iPad Mini 2.
Selon diverses sources, les fournisseurs d’Apple auraient débuté la production de la nouvelle génération de l’iPad. Citant des personnes ayant connaissance des affaires du côté de Cupertino, Bloomberg affirme qu’un nouvel iPad de 9.7 pouces sera lancé à « la fin de ce trimestre ou l’année prochaine » et que, une version plus petite de 7.9 pouces sera libérée à la fin de l’année.
La conjecture est que les nouveaux modèles seront minces et « incroyables ». Peut-être même « magnifiques ». Quoi qu’il en soit, et toujours selon la même rumeur, la production de la futur génération de l’iPad pourrait être limitée en raison de problèmes de fabrication liés à un nouveau revêtement anti-reflet répandu pour être incorporé dans l’écran de l’iPad Air.
Malheureusement pour Apple, les populaires tablettes n’ont pas le vent en poupe en ce moment. En effet, les ventes de la tablette à la pomme croquée ont, pour la première fois depuis que Apple a dévoilé la tablette en 2010, chuté au cours des derniers mois.
Toutefois, cette problématique pourrait ne pas être exclusive à Apple. Selon le PDG de Best Buy, Hubert Joly, l’industrie entière de la tablette souffre, et ce à cause de divers dispositifs qui sont petit à petit en train de remplacer.
« Les tablettes ont explosé et sont maintenant en chute libre », a t-il dit. « Je pense que l’ordinateur portable est dans l’air d’un renouveau puisque celui-ci est de plus en plus polyvalent », poursuit-il.
Dans le but de s’attaquer à ce déclin dramatique, Apple a annoncé le mois dernier qu’elle a conclu un partenariat avec le géant de la technologie IBM. Les deux ennemis historiques veulent combiner le meilleur de leurs produits avec le meilleur de leurs logiciels, dans le seul but de complètement inonder le marché professionnel.