Toshiba s’apprête peut-être à lancer une nouvelle tablette Android de 10 pouces. L’année dernière, la société a introduit trois tablettes Android avec des écrans de 10 pouces, et ce avec des prix allant de 250 à 600 dollars.
Maintenant, un nouveau modèle avec un numéro de modèle similaire a fait son apparition sur le site Web Wi-fi Alliance qui suggère qu’une nouvelle tablette de 10 pouces est sur le point de voir le jour.
Il n’y a pas beaucoup de détails disponibles à ce jour, mais les documents liés à la certification Wi-fi suggèrent que la tablette s’avère être sur le système d’exploitation mobile Android 4.4 et dispose d’une connectivité bi-bande Wi-fi 802.11a/b/g/n. Le numéro de modèle Toshiba AT10-B suggère que ce sera une tablette de 10 pouces comme les modèles de l’an dernier connus comme étant l’AT10-A.
Ce qui n’est pas clair, c’est si Toshiba va essayer de proposer à nouveau des dispositifs haut de gamme comme les tablettes Excite Pro et Excite Write de l’an dernier qui embarquaient des processeurs Tegra 4, et un écran offrant une impressionnante résolution de 2560 x 1660 pixels, 2 Go de mémoire vive, un capteur photo de 8 mégapixels que la coque arrière et une caméra frontale de 1,2 mégapixels. De plus, elles disposent de Android 4.2.1 Jelly Bean, et de 32 Go de stockage interne – extensible via une carte micro-SD jusqu’à 32 Go. Alors qu’elles sont quasi identiques, une chose les différencie, et vous l’aurez deviné, l’Excite Write a un stylet numérique en option.
La troisième tablette, Excite Pure, a de plus faibles spécifications. Le dispositif embarque un écran offrant une résolution de 1280 x 800 pixels, un processeur quadricoeurs Tegra 3, et seulement 1 Go de mémoire vive. L’appareil ne dispose pas d’appareil photo sur la coque arrière, mais vous pouvez trouver une caméra frontale de 1.2 mégapixels. Le dispositif comporte en outre une capacité de stockage plus faible par rapport aux deux premières tablettes, puisque seulement 16 Go sont disponibles, heureusement également extensibles.
La conjecture est que l’AT10-B sera une tablette moins cher, davantage comme la tablette Toshiba Excite Go de 7 pouces que Toshiba a ajouté à sa gamme cette année. Vous pouvez vous procurer ce modèle pour aussi peu que 100 dollars.
Il semble y avoir une tendance sur la baisse des prix des tablettes puisque les fabricants de dispositifs Android ont du mal à rivaliser avec l’iPad d’Apple dans l’ère de la tablette de milieu et haut de gamme. Mis à part le fait que Toshiba a déjà mis en place une tablette Android peu chère cette année (ainsi que des tablettes Windows bon marché), la seule preuve que nous avons sur le fait que l’AT10-B sera moins chère que les modèles de l’année dernière est le fait que la Toshiba Excite Pro et la Excite Write offrent une connectivité Wi-fi 802.11ac, quelque chose que la nouvelle tablette semble ne pas disposer.