L’iPhone 6 aura seulement 1 Go de mémoire vive, au moins selon la dernière spéculation. Cette déclaration pourrait surprendre beaucoup, et pourrait paraître un peu mince dans un monde où les smartphones Android offrent aujourd’hui 2 ou 3 Go de RAM.
Cela dit, Apple a le plein contrôle à la fois sur son logiciel et son matériel, avec une optimisation accrue entre les deux, donc c’est tout à fait logique que l’iPhone offre moins de spécifications sur le papier que les fleurons rivaux.
En effet, ce n’est pas un secret que Apple a été enclin à utiliser beaucoup moins de mémoire vive (généralement la moitié moins) que les dispositifs mobiles phares de la concurrence. Une excuse à cela a été le fait que iOS est beaucoup plus optimisé, et est également un système d’exploitation plus maigre que Android. Bien que cela puisse être vrai par le passé, les choses évoluent rapidement pour les deux systèmes d’exploitation en termes d’utilisation de RAM.
Avec la sortie de Android KitKat l’année dernière, Android a réduit la consommation de RAM, et ce grâce à des améliorations importantes au point où KitKat peut maintenant fonctionner sans problème même sur des dispositifs avec seulement 512 Mo de mémoire vive. Avec la nouvelle version Android L prévue de sortie à l’automne, les choses devraient s’améliorer davantage.
L’iPhone 5S n’avait que 1 Go de mémoire vive, et d’ailleurs seulement un processeur double-cœurs cadencé à 1.3 GHz. La spéculation actuelle suggère que l’iPhone 6 disposera d’une puce A8 cadencée à 2 GHz, alors peut-être que cela pourrait donner un coup de booste aux performances du smartphone, sans pour autant que la mémoire vive soit augmentée.
Bien entendu, il ne s’agit que d’une rumeur relayée par Gforgames, de sorte qu’il faut prendre ceci avec des pincettes. Une autre possibilité est que l’iPhone 6 de 4.7 pouces aura moins de mémoire, et peut-être que la phablette offrira quant à elle une quantité plus importante.
Comme d’habitude, vous pouvez prendre en compte ou non ses rumeurs, mais il est toujours intéressant de voir ce que Apple pourrait avoir prévu pour ses prochains smartphones. Quelle que soit les spécifications finales, vous pouvez être sûr que Apple fera tout pour vous attirer !