Lenovo semble prêt à rejoindre presque toutes les autres entreprises de l’électronique grand public dans l’ère des objets connectés. Un dispositif jusque-là inconnu et nommé Lenovo Smartband SW-B100 est récemment apparu sur le site Bluetooth SIG, qui n’est autre que l’organisme qui supervise l’élaboration de normes Bluetooth et octroi les licences de la marque et de la technologie Bluetooth aux fabricants, où il est décrit comme un traqueur d’activité – autrement dit il ne s’agirait pas d’une smartwatch.
Pendant ce temps, l’entreprise semble également avoir dans ses cartons un groupe de nouvelles tablettes, notamment si l’on en croit le site de réglementation indonésienne, Postel.
Postel montre une liste d’un certain nombre de nouvelles tablettes Lenovo, y compris les modèles sous Windows, tels que la Lenovo Miix 3, qui sera probablement le modèle mis à niveau de la Miix 2, une tablette sous Windows annoncée l’année dernière. Outre cette tablette, le listing fait également référence à la 2, qui sera probablement le modèle de nouvelle génération de la Yoga Tablet alimenté par Android.
Plus récemment, un nouveau modèle nommé Yoga Tablet 2 Pro est arrivé. Il n’est pas clair si cette gamme « Pro » va être une tablette Windows plutôt que Android, ou si au contraire elle va offrir une meilleure qualité, ou si elle arrivera avec des spécifications haut de gamme, telles qu’un écran haute résolution ou encore un capteur d’empreintes digitales.
Lenovo propose également des dispositifs convertibles Windows sous la marque Yoga, mais ceux-ci ne sont généralement pas répertoriés en tant que « tablette ». Par exemple, il semble y avoir un nouveau modèle sur le point d’être annoncé par la firme chinoise, le Lenovo Yoga 3 Pro, et il est probable que sera un modèle Windows disposant d’un clavier.
Quant au SmartBand, il est mentionné que le traqueur d’activité de Lenovo disposera d’un moniteur de fréquence cardiaque optique, et offrira le support de la connectivité Bluetooth 4.0, permettant ainsi la synchronisation des données avec un smartphone ou tout autre appareil.
Il n’est pas le seul dispositif portable sur lequel travaille Lenovo. La société a également récemment dévoilé un prototype de Smart Glass qui pourrait être la réponse de Lenovo aux Google Glass.
Je pense que nous allons entendre beaucoup plus sur certains de ces dispositifs une fois l’ouverture du salon de l’IFA de Berlin en septembre.