Le Xperia Z3 de Sony est probablement l’un des smartphones les plus attendus de la seconde moitié de l’année. Même s’il y a eu beaucoup de fuites concernant le Xperia Z3 ces derniers temps, il est toujours intéressant de voir plus de détails sur les nouveaux smartphones phares arriver sur le web.
Le smartphone a été certifié par TENNA, qui n’est autre que la version chinoise de la FCC, permettant de révéler les spécifications techniques du smartphone. D’après ce que l’on peut voir, il semble que le fabricant japonais ne veut pas se joindre à la course aux spécifications, et ce car le Xperia Z3 dispose de composants similaires au Z2.
Les précédentes rumeurs ont indiqué que le Xperia Z3 de Sony est connu en interne comme « L55T », un nom de code qui correspond avec celui indiqué par TENNA. Le Sony L55T est compatible avec les réseaux TD-SCDMA et TD-LTE, tandis que le L55U modèle fonctionne avec les réseaux WCDMA et TD-LTE. Tout comme il a été précédemment indiqué, le Xperia Z3 dispose d’un processeur quadricoeurs cadencé à 2,5 GHz, un écran IPS de 5,2 pouces offrant une résolution Full HD, et Android 4.4 KitKat disponible dès la sortie de boîte.
Outre ceci, le reste des spécifications comprennent également 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne tout en offrant le support pour une carte micro-SD, ou encore des connectivités Bluetooth 4.0, une Radio FM, du Wi-fi et une puce GPS. Le smartphone arrivera avec le capteur de 20,7 mégapixels que nous avons découvert sur le Xperia Z2, tout en arborant une caméra frontale de 2 mégapixels. La même fuite révèle également que les tâches seront traitées par le processeur Qualcomm MSM8974AC jumelé avec une puce graphique Adreno 330. Enfin, le Xperia Z3 va avoir un châssis de 146,5 mm de haut, 72,4 mm de large et seulement 7,35 mm d’épaisseur.
Comme vous avez probablement déjà remarqué, les spécifications techniques du Xperia Z3 sont presque identiques à celles du Xperia Z2, sauf pour le processeur qui est légèrement plus rapide.
Quoi qu’il en soit, le nouveau fleuron arrivera avec un design légèrement modifié, étant à la fois plus mince et plus léger que son prédécesseur. Même si la référence sur TENNA ne mentionne rien à ce sujet, on peut être sûr que, tout comme le Xperia Z2, le Sony Xperia Z3 sera protégé par un indice de protection IP55/IP58.
Au cas où vous ne le savez pas déjà, je vous rappelle que Sony tiendra une conférence de presse le 3 septembre à l’IFA 2014, et il ne fait quasi aucun doute que le Xperia Z3 fera son apparition lors de cet évènement.