Quelques informations ont émergé concernant le prochain Galaxy Note 4, et ce avant que Samsung ne dévoile officiellement le smartphone au début du mois prochain. Et, les nouveaux détails concernent essentiellement la caméra de l’appareil, comme le rapporte Sam Mobile.
Apparemment, le Galaxy Note 4 aura un capteur Sony IMX240 de 16 mégapixels sur la coque arrière, et offrira une stabilisation optique de l’image, ce qui s’avère être une caractéristique plutôt commune pour les modèles haut de gamme ces jours-ci.
Elle sera également capable d’enregistrer des vidéo en qualité UHD, soit une résolution de 3840 x 2160 pixels, à 30 images par seconde.
Quant à la caméra frontale, et encore une fois en accord avec la tendance ces jours-ci, permettra d’utiliser un capteur de 3,7 mégapixels, offrant ainsi des selfies décents.
L’amélioration des caméras n’est pas seulement liée à de nouveaux composants, puisque Samsung a quelques fonctionnalités intéressantes, et diverses touches logicielles prévues sur le Note 4. Une caractéristique qui pourrait se retrouver au sein de la phablette est Side Touch, qui est essentiellement un capteur sur le côté du smartphone qui a juste besoin d’un doigt posé sur celui-ci pour prendre une photo.
Samsung devrait également inclure un raccourci pour accélérer la prise de vue avec la caméra frontale à l’aide d’un sourire ou d’un clin d’œil – semblable au geste de la main accessible sur le LG G3, à nouveau afin de prendre des photos plus rapidement, et il y aura plusieurs nouveaux modes pour les selfies, y compris « Large Selfie » et » Selfie Alarm », qui vont, respectivement, offrir une prise de vue grand-angle idéale pour les selfies de groupe, et prendre un cliché avec la caméra arrière en détectant automatiquement le visage grâce à l’auto-focus.
La semaine dernière, les spécifications complètes du Galaxy Note 4 se sont retrouvées sur la toile, avec en effet un appareil photo de 16 mégapixels qui corrobore cette fuite. Le smartphone est prévu d’avoir un écran de 5.7 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, propulsé par un processeur Snapdragon 805 couplé à 4 Go de mémoire vive – bien qu’il semble plus probable de retrouver 3 Go de RAM.
Quoi qu’il en soit, ce Galaxy Note 4 de Samsung va être un puissant appareil !