fermer
Smartphones

iPhone 6 : un lancement retardé ou une production limitée à cause de l’écran

iphone 6 un lancement retarde ou une production limitee a cause de lecran 1

L’iPhone 6 d’Apple est peut-être l’iPhone le plus attendu de la série, mais il semble aussi être l’un des plus difficiles à fabriquer. Au cours des derniers mois, plusieurs news ont déclaré que Apple a eu du mal à produire suffisamment d’écrans en verre de saphir pour couvrir tous les iPhone 6 que la firme de Cupertino espère vendre lors de son lancement.
Les rapports se contredisent de jour en jour pour savoir si l’iPhone 6 sera livré avec un écran de saphir ou s’il disposera d’un verre traditionnel. Maintenant, une nouvelle news de l’agence Reuters affirme que Apple fait face à un autre énorme revers pour son écran dans ses lignes de production.

Citant des sources de la chaîne d’approvisionnement, Reuters rapporte que récemment le rétro-éclairage de l’écran a dû être ré-analysé. Ce petit problème aurait donc considérablement retardé la production et aurait stoppé la ligne de production pour ses composants entre juin et juillet.

Une source de la ligne de production a mentionné que Apple prévoit d’inclure seulement une mince couche de film au lieu de deux sur l’iPhone 6 de 4,7 pouces, dans l’espoir de rendre le dispositif encore plus mince.

iPhone 6 : un lancement retardé ou une production limitée à cause de l'écran

Cependant, il a vite découvert qu’une couche n’a pas produit une luminosité suffisante, donc une autre couche a été insérée à la dernière minute. Selon les sources, un temps précieux a été perdu, mais les travailleurs de l’usine ont été motivés pour remettre la production dans la bonne voie. Les sources ont également révélé que Japan Display, Sharp et LG Display sont à pied d’œuvre de production que de nombreux iPhone 6 écrans que possible.

Auparavant, les sources de la chaîne d’approvisionnement ont déclaré que l’écran de 5,5 pouces de l’iPhone 6 a également été confronté à de graves problèmes de production. Depuis un certain temps, un problème avec la technologie d’écran in-cell pour le plus grand iPhone 6 a été soulevé, ce qui enlève une couche de l’écran LCD de manière à rendre l’écran plus mince. Ce processus aurait fortement retardé la production du plus grand modèle. Des sources ont déclaré à Reuters que ce problème a été résolu.

À ce stade, il est impossible de dire si ces grandes questions de production vont retarder le lancement de l’iPhone 6 le 9 septembre prochain. Cependant, il semble plus probable que Apple va présenter l’iPhone 6 sur la durée, quel que soit le nombre d’unités qu’elle va être en capacité d’expédier. Après tout, un nombre limité peut souvent stimuler le genre de frénésie, comme on a pu le voir avec l’iPhone 6 en or.

Enfin, Reuters a également été dans l’incapacité de confirmer si les deux modèles arriveront en septembre ou si seul le modèle de 4,7 pouces sera lancé.

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.