Étant donné le penchant de Samsung pour inonder les divers secteurs de la technologie de dispositifs de toutes formes, tailles et variantes, ainsi que son manque de volonté apparent de laisser une entreprise concurrente à pousser un populaire dispositif, il n’est guère surprenant que le géant de la technologie soit en train de préparer le lancement d’une smartwatch avec un cadran rond.
Avec la multitude de montres-bracelets aujourd’hui commercialisées et essentiellement carrées ou rectangulaires – y compris les dispositifs actuels de Samsung – l’apparence du cadran rond de la smartwatch Moto 360 de Motorola a été un développement quasi inattendu et opportun.
Et maintenant, il semble que l’enthousiasme sur la Moto 360, alors que celle-ci n’a même pas été annoncée, a tout simplement mobiliser et concentrer les équipes R&D de Samsung sur un nouveau projet, comme le souligne SamMobile.
Une source anonyme a déclaré au site cette semaine que la compagnie basée à Séoul a en effet travaillé sur une smartwatch avec un cadran rond. Malheureusement, les détails sur le dispositif sont encore trop rares. Bien qu’aucune date de lancement n’a été suggérée par la source, il y a une petite chance pour que Samsung nous fournisse quelques détails lors de son événement Unpacked à Berlin le 3 septembre prochain, juste avant le début de l’IFA.
Ce qui est sûr, c’est que Samsung ne serait pas le seul à suivre les traces de Motorola avec une alternative aux smartwatches à écran carré. En effet, LG, par exemple, a récemment teasé sa propre smartwatch circulaire avec une vidéo. Et, bien sûr, beaucoup plus d’entreprises offriront un produit avec une telle conception par la suite.
Samsung n’a pas tardé à arriver sur le secteur de la smartwatch, et est évidemment désireuse d’exploiter le buzz autour du nouveau marché qui se présente à elle. Alors que son premier dispositif portable, la Galaxy Gear, n’a pas été particulièrement populaire quand elle a été lancée l’an dernier, les produits lancés plus récemment, en particulier la Gear 2, ont attiré un peu plus d’intérêt.
Toutefois, de nombreux consommateurs sont apparemment désireux de jeter un œil de plus près à la Moto 360, suggérant que la société va vraisemblablement détourner des ressources pour attirer tous les regards vers un dispositif semblable.