La Nexus 9 est certainement l’une des tablettes les plus attendues de l’année. Elle serait actuellement fabriquée par HTC, le fabricant du tout premier dispositif Nexus dans l’histoire – le Google Nexus One. Les spécifications de l’appareil se sont retrouvées sur la toile depuis un certain temps maintenant, mais aujourd’hui, nous avons les premières captures d’écran de la présumée Nexus 9 dans une vidéo YouTube postée par TK Tech News.
Les captures d’écran montrent les informations de l’appareil récupérées par l’application CPU-Z en fonctionnement sur la tablette. Ces captures d’écran confirment la présence du processeur NVIDIA Tegra K1 Denver, une puce 64 bits, sous le capot, qui est un double-coeurs offrant des performances de PC. La puce fait usage de deux cœurs Denver cadencés à 2,5 GHz, qui sont des architectures entièrement compatibles ARMv8. Le surpuissant processeur graphique sur cette puce est embarque 192 noyaux graphiques Kepler, offrant des performances graphiques qui sont incomparables à toute autre solution de processeurs aujourd’hui sur le marché.
TK Tech News a également mentionné qu’ils n’auront pas davantage de captures d’écran à nous fournir par la suite. La confirmation sur le processeur nous laisse penser que les rumeurs antérieures qui prétendaient 4 Go de mémoire vive, du même processeur, d’une caméra arrière de 8 mégapixels fabriquée par Sony, d’un modem Qualcomm MDM9x25 LTE, d’une puce NFC, GPS et Android 5.0 soient exactes. L’écran de la tablette serait quant à lui de 8.9 pouces, avec une résolution de 2560 x 1600 pixels, signifiant une densité de pixels de 340 ppi.
Le dispositif a été désigné comme le HTC T1 et le nom de code Flound ou Volantis selon elles. De plus, une date de sortie aurait été affirmée comme étant au 9 octobre. Google pourrait choisir de lancer la nouvelle tablette à côté du nouveau smartphone Nexus à l’automne pour contrer toutes les annonces attendues à l’IFA 2014.