fermer
OS

Android Wear ajoute un support Bluetooth, GPS, et plus

android wear ajoute un support bluetooth gps et plus 1

Les premières smartwatches proposant le système d’exploitation mobile de Google, Android Wear, ont commencé à être commercialisées il y a quelques mois, mais une deuxième série de dispositifs Android Wear émanant d’autres sociétés, parmi lesquelles Asus, Motorola, LG et Sony, sont également sur le point d’êtres lancés.

Certains de ces produits se démarquent grâce à leurs cadrans circulaires. D’autres espèrent faire des vagues grâce à des prix très bas. Chacun d’entre eux pourraient prochainement offrir de nouvelles fonctionnalités, grâce aux mises à jour logicielles sur lesquelles Google travaille.

Google prévoit plusieurs mises à jour concernant Android Wear, qui ouvriront de nouvelles fonctionnalités aux dispositifs existants, ou permettant d’offrir un support à de nouveaux types de dispositifs. Certaines des premières mises à jour arriveront dès cette semaine.

Dans une entrevue accordée à CNET, quelques-uns des développeurs travaillant sur ​​Android Wear ont expliqué qu’une nouvelle fonctionnalité vous permettra de jumeler une montre Android Wear avec les dispositifs Bluetooth autres que votre smartphone. Par exemple, vous serez en mesure de coupler votre montre avec un casque Bluetooth pour écouter de la musique pendant que vous êtes en train de courir, alors que votre smartphone restera à la maison.

Android Wear ajoute un support Bluetooth, GPS, et plus

Une autre mise à jour va ajouter le support à une puce GPS sur les montres qui ont ce composant. Cela vous permettra d’utiliser des cartes ou d’autres fonctions de localisation de suivi sans avoir un smartphone dans les mains.

Revenez à la maison après votre course, et votre montre va se synchroniser avec votre smartphone afin de partager vos informations de course à pied, votre vitesse ou d’autres statistiques grâce aux applications stockées sur votre smartphone.

Google va également ajouter le support pour des watchfaces (visuel de montre) tiers permettant aux utilisateurs d’être en mesure de les télécharger à partir du Google Play Store. Il existe déjà des applications pour disposer d’une telle fonctionnalité, mais Google n’a pas encore publié une API officielle.

Certaines des premières mises à jour seront disponibles d’ici la fin de l’année.

Soucieux que votre montre n’obtienne pas les nouvelles mises à jour en temps opportun ? Les smartwatches Android Wear ne sont pas comme les smartphones Android, vous n’avez pas à attendre que le constructeur ou votre opérateur mette en œuvre une nouvelle fonctionnalité. Google va pousser les mises à jour pour les appareils lui-même.

Tags : Android Wear
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.