Apple s’apprête à lancer une version en or de sa prochaine tablette, l’iPad Air, selon les dernières rumeurs. Ming-Chi Kuo a affiché la prédiction sur son blog la semaine dernière, et l’analyste de l’industrie a plutôt une bonne réputation quand il s’agit de préjuger des futurs produits Apple.
Bien que les détails de lancement concernant l’iPad Air 2 en or sont encore fragmentaires, il est très peu probable que Apple choisisse la date du 9 septembre pour libérer ce dernier. En effet, étant donné que l’iPhone 6 et la smartwatch de l’entreprise – présupposée être nommée l’iWatch, sont attendus pour être les deux dispositifs phares de la keynote, on voit mal Apple annoncé un nouvel iPad durant cet évènement.
L’entreprise attendra très certainement un autre événement médiatique qui est attendu pour le mois d’octobre, et qui pourrait être le « Gold iPad Day », selon MacRumours. Kuo suggère que ce ne sera que l’iPad Air qui recevra une mise à jour majeure, puisque l’iPad Mini n’aura que des améliorations minimes.
Il mentionnent que compte tenu des ressources limitées en terme de développement, et le fait que l’iPad Air contribue plus au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme de Cupertino que l’iPad Mini, seul iPad Air 2 sera une mise à jour majeure en terme de spécifications cette année. Parmi celles-ci il cite notamment un revêtement anti-reflet, un châssis en métal doré, un processeur A8, un capteur d’empreintes digitales Touch ID et une caméra arrière de 8 mégapixels. L’iPad Mini quant à lui, pourrait être mis à niveau avec la reconnaissance d’empreintes digitales, le cas échéant.
Certaines personnes doutent sur le fait que Apple lancera un iPad or, ou même s’il y a réellement une demande pour un dispositif de ce genre. Cependant, suite à l’enthousiasme suscité par la presse de l’iPhone 5S en or, en particulier en Asie, et les clichés d’un présumé iPad en or qui ont circulé l’année dernière, il semble que la tablette phare d’Apple est maintenant prête à s’orner d’une belle dorure.